Sur les conseils du cata Neway (rencontré sur Mykonos et Samos l’an dernier) que nous retrouvons par hasard,nous quittons donc notre mouillage pour aller voir le port Adriano (à l’est de Palma de Majorque), port désigné par Stark.
Superbe navigation plein travers avec GV + gennaker par force 3 seulement mais qui m’a permis de gratter (presque) tous les bateaux devant nous sur la même route… L’ « exception » a été un Wally 70’ qui arrivait comme une balle, mais il s’est arrêté pour mouiller dans une baie.
Donc parlons du port « Stark », qui en fait un centre commercial maritime : 2 étages de restaurants, boutiques de luxe et de brookers de Yacht, avec piscine pour les clients d’un restau, parking sous-terrain, toits végétalisés, une déco et éclairages superbes, des vitraux des oeuvres de Picasso sur la jetée, qui accueille principalement des Motors Yachts (jusqu’à 120m de long !!), très peu de voiliers, et s’il y en a ce sont des bijoux de + de 20m…
Du coup l’immobilier s’est envolé et on aperçoit de très très belles maisons à travers une multitude de résidences de vacances.
Peu de photo car nous y sommes allés le soir et en contre-jour, pas top, mais vous en trouverez de belles sur internet. Les tarifs des bars sont abordables voir même surprenant de normalité pour une station balnéaire.
Le seul reproche que je ferais, c’est l’ambiance « Bobo m’as-tu-vu » qui s’en dégage; normal vu le pognon qui flotte entre les pontons, les mecs s’éclatent à faire exploser les compteurs de la station service pendant que les dames font du shopping chez Chopard, Gucci &Co, et tout le monde passe de bonnes vacances.
un très beau voilier
l'arrivée dans la baie de "Stark"
petite baie de Chacara pour notre mouillage d'Ibiza
nos voisins de mouillage
on s'amuse à monter le soi pour the First Time...
160M2 ç'est grand !
lever de soleil
petit bain du matin