D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

vendredi 15 juillet 2016

Photos... et la côte Sud de la Sicile

Syracuse....










le Palinuro


La côte Sud de la Sicile
Comme déjà écrit précédemment, pas top top…. et plutôt longuet; sur 3 jours de navigation, 2 aux moteurs, merci Miss Pétole !
Donc de longues journées, à esquiver pas mal de filets de pêche, de chalutiers et à attendre que les heures passent….
Ah si, j’ai pêché une mouette qui avait confondu mon leurre avec son prochain déjeuner; heureusement elle n’était qu’emmêlée dans le fil de traine et n’avait pas englouti l’hameçon. Nous avons lui rendu sa liberté après une dizaine de minutes de patience.
Le 1er soir nous avons pu trouvé une petite baie pour nous abriter de la houle d’ouest, mais les soirs suivant, il nous fallait nous mouiller dans les avants ports dispo : Licata et Mazara del Vallo (qui sont + des ports de pêche que des ports industriels) sont d’ailleurs les seuls intérêts sur cette côte.
Donc si vous devez choisir une route, et après avoir fait les 2, je vous conseille la côte nord !
Nous patientons donc à présent à Mazara del Vallo, car un bon coup de nord ouest est attendu pour vendredi et samedi. Ensuite traversée vers le sud Sardaigne puis Ibiza dans la foulée (si le temps le permet) et récupérer une nouvelle équipière.
Depuis le début de cette saison, nous avons déjà parcouru + de 1000 nm (près de 2000 kms), et ce n’est pas finit car nous visons Rabat au Maroc pour la mi-septembre….
bon, on vous laisse, nous devons honorer une invitation à un apéro sur Cape Diem de Micheline et Christian, nos voisins de mouillage….

plateformes ...

et ports industriels...



armada de chaluts

Marzala








on trouvait celle-ci bizarre de loin, voilà pourquoi !
elle est en réfection .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire