D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

dimanche 3 juillet 2016

Koroni

20 Nm plus loin, après une traversée du golfe de Messéni depuis notre étape de Limini, nous découvrons Koroni, petit port assez sympa, vert et calme, et avec les restes d’une fortification. Un petit supermarché sur le port pour l’avitaillement et 2-3 boutiques pour les filles, tout le monde est content. Nous y resterons 2 jours.
Pour l’instant le Péloponèse est assez cool, vraiment pas trop de monde au mouillage (la plupart anglais, allemands et autrichiens), pas de coup de vent redouté, juste un bémol sur l’accueil bien moins souriant des iliens… la crise « grecque » est peut être plus ressentie car moins touristique.
Ensuite, Methoni, avec la silhouette de la tour Turque et son fort vénitien en contre jour, une vue magnifique depuis le mouillage.

baie de Koroni



pas mal...


cap Akritas

petite baie pour la pause baignade de midi,
avec un petit tri breton, un Astus Boat.....



entrée du fort de Methoni











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire