D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

jeudi 21 juillet 2016

Pas le temps de souffler !

Initialement, nous devions rester quelques jours en Sardaigne du sud, mais à l’arrivée de notre traversée depuis la Sicile, les prévisions météos avaient changé; une fenêtre était présente mais c’était tout de suite maintenant, ou alors attendre une bonne semaine pour une nouvelle fenêtre, chose vraiment trop limite pour notre rendez-vous sur Ibiza.
Du coup, à 18h, Top départ pour 300 milles nautiques (un peu moins de 600kms)
La première nuit a été fabuleuse avec du vent (à 8-9 kts) juste ce qu’il faut pour bien avancer avec le gennaker et sur une mer plate, le pied !
la journée du mercredi, Miss Pétole nous rendu visite.
la nuit de mercredi à jeudi, le vent est bien revenu un peu plus tard en soirée mais toujours aussi bon, avec parfois quelques ratées; nous étions avec 10-12 kts de vent quand d’un coup, comme une bulle de « sans vent » pendant 3/4 d’heure. Là, on se prend un peu la tête car on ne comprend pas…. puis le vent revient et nous continuons notre route. 
Jeudi a été mi-figue mi-raisin avec quelques passages ventés et pas mal avec calmes. Pas de pêche sur ce coup car nous mangeons du thon midi et soir avec le dernier pêché, donc nous commençons à nous en lasser un peu !
Au bout de 45h pour effectuer les 287 milles nautiques, nous arrivions au sud de Majorque, et là nous redécouvrons les mouillages bondés de juillet et aout… Vraiment (trop) beaucoup de monde par rapport à la Grèce ou Sicile-Sardaigne.
A présent nous avons le droit à nous poser un peu…. et récupérer le sommeil en retard depuis dimanche dernier.
lever de lune


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire