D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

samedi 15 octobre 2016

heteroclite


C’est ainsi que je qualifierais le monde des voileux à Las Palmas; habituellement, nous avions eu à faire à des bateaux qui « visitaient » une île, une région, un pays, voir un continent. Mais là, sur la route de « l’autre côté » avec la douceur de vivre et des températures, l’ambiance espagnole, nous rencontrons des habitants sur l’eau ou nomades des mers : assez faciles à reconnaitre, avec un fourbis sur le pont, certains avec des dreadlocks, au ponton ou au mouillage, mais beaucoup d’autres sans signes distinctifs particuliers, seule une nonchalance et leur connaissance des lieux trahissent le nombre de semaines de leur présence.
Bon, certaines coques sont presque des parcs à moules…. et leur apparence n’a rien à voir à ceux des participants à l’Arc avec un ticket d’entrée de 4 à 6000€ toujours « siglés » de diverses marques nautiques.
Donc une ambiance curieuse et cosmopolite où d’un côté certains se laissent vivre tandis que d’autres courent après les derniers préparatifs avant transat, un peu comme nous en sommes !
D’ailleurs en parlant de préparatifs, les « nouveaux » vérins devraient nous revenir lundi, sauf que le port nous demande de partir dimanche matin car notre place est réservée pour dimanche…. Le directeur du port a tout de même téléphoné à notre fournisseur afin d’avoir la confirmation que l’on avait bien un soucis… Même s’il n’y a pas de coup de vent prévu, j’espère qu’ils ne vont pas nous obliger à mouiller sans direction et nous garder au ponton afin de remonter le système dans de bonnes conditions, on verra cela dimanche.
Autre préparatif qui a toute son importance, l’avitaillement :
1h30 à tourner avec nos 2 caddies dans un super HyperDino, de ranger les courses tout d’abord dans 8 caisses plastiques pour se les faire livrer direct au ponton, et une addition de 113 cm…., puis à nous de trouver de la place pour stocker 15 jours à 5 à bord. Oui, nous tablons sur 15 jours de transat, avec nos 3 équipiers (1 ami français et 2 québécois amis du français) et ce n’est pas simple d’estimer les quantités et les gouts d’inconnus : Marie va avoir du boulot !

Panneau solaire de 10W posé 
juste à côté du hublot de toit de roof

ceci est une antenne... mais pour quoi ??

très beau Yacht,

avec de la place à bord !

avec nos 2 caddies, on passe à la caisse

les 8 box prêts à nous rejoindre au ponton

la note, 1,13m de long..... rarement eu une note aussi salée !

on remplit.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire