Nous profitons de notre arrêt à la marina de Santa Cruz de la Palma (coup de grosse houle annoncé pour lundi et mardi) pour louer une auto avec Tao et partir à la découverte de cette île beaucoup moins touristique que ses consoeurs plus à l’est. Nous n’avons pas trop eu de chance avec le soleil mais le mélange de la végétation et les paysages lunaires a été bluffant; palmiers, figuiers, orangers , bananiers et citronniers tout d’abord, puis pins noyers châtaigniers ensuite, pour finir sur une sorte de mousse filandreuse qui ferait penser à un décors de sorcières…
A plus de 2400m d’altitude, le site des télescopes et des extra grandes paraboles de miroirs restera dans les mémoires, surtout pour le froid humide que l’on a du affronter. J’étais en short et aussi le 1er à retourner au chaud dans l’auto !
Le reste de la visite a été toujours splendide avec châtaigners, donc châtaignes à ramasser, puis vignes où il restait quelques grumes à déguster. Une belle visite de la partie nord de l’île malgré le temps pas tip-top. Par contre la corvée de rinçage du bateau nous été épargnée avec toutes les pluies !
Un petit vent de sud nous permet de revenir sur la côte nord-ouest de Tenerife dans la baie de San Marcos; navigation au près avec 15 à 27 noeuds de vent, de nombreuses prises de ris (et l’inverse…), un re-salage complet du pont de Mr Happy.
Mouillage dans la petite baie sur un fond de gros galets ronds, avec vent nul heureusement, Tao nous a ensuite rejoint pour une nuit bercée par une petite houle.
photos à venir dès qu'une bonne connexion se présente.....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire