Sal est tout en longueur alors que Boa vista est bien ronde, l’une est désertique et rocheuse alors que sur l’autre, on trouve de grandes plages de sable blanc bordées de hautes dunes… A part un grand complexe au sud de la ville principale, Boa Vista est un peu moins touristique que Sal avec Santa Maria, et Porto de Mal Rei, port principal de l’île est resté authentique; rues en pavés, minimarket, quelques boutiques, coiffeurs, une pharmacie, un dispensaire médical, et beaucoup de taxis pour promener les touristes. Les plages magnifiques sont ponctuées de petits bars et centres de location de Kites et de planches à voile, et c’est vrai qu’avec le vent qu’on a ces jours, j’ai une forte envie de reprendre le funboard… Non, Non avec ma vieille hernie, ce ne serait pas raisonnable !
Une ballade avec Tao sur un îlot face à notre mouillage (Ilhéu de Sal Rei) nous montre l’envers du décor de cette belle baie; un phare abandonné mais surtout des centaines de kilos de plastiques (bouteilles, sacs, tongs, seaux…) entassés dans les baies du nord, et sur les plages au vent face au port. Des kilos et des kilos agglutinés dans chaque petites enclaves rocheuses, ou parsemés par le vent sur la plage ou à l’intérieur, voir même ensablés sur cet bel îlot, quel dommage !
Heureusement un anniversaire sur Madgic (un autre cata Nautitech, que l’on a connu au cours du stage « médical » STW) nous fera un peu oublier cette horreur.
aujourd’hui samedi, nous prenons la route pour l’île de Sao Nicolau, histoire nous rapprocher de Sao Vincente pour embarquer nos 2 équipiers de Québécois en vue de la Transat qui arrivent le 21/11; vivement que l’on puisse entendre l’accent chantant de nos « cousins ».
Et peut être verrons nous les 1er concurrents du Vendée Globe traversée les îles du Cap vert.
Wait & See…..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire