Sao Nicolau
Tout a une fin, nous quittons nos amis Tao (qui partent vers le sud) et Madgic (qui restent sur place) pour rejoindre l’île de Sao Nicolau.
Départ à 17h pour une nuit en mer car il y a « que » 90Nm (160kms) et on prévoit une petite moyenne de 6nds; sauf que le vent souffle toujours assez fort, et que même avec 2 ris dans le grand-voile et que le solent, notre vitesse avoisinant les 9-10 noeuds, nous sommes arrivés de nuit à 4h du matin, mouillage dans le noir, mais tout s’est bien passé.
Au petit matin, une superbe vue avec des montagnes, de la verdure, bref un grand changement à nos rocailles ou belles dunes blanches.
Nous retrouvons par hasard nos amis de Tuva’u, un Outremer 45, donc no soucis, nous ne mourrons pas de soif….
Et ô Miracle, le papa (Marcel) de Manu, skipper de Tuva’U, est un ex-mécanicien, ça tombe bien, j’ai un problème d’alternateur qui ne charge plus… et donc Miracle on (surtout Marcel) trouve la panne, un fil déconnecté depuis notre dernière sortie de moteur en juin en Grèce au chantier Agmar, moi qui pensait qu’ils étaient « pros », et bien non ! perso, leur réputation est à présent bien écorchée…
Faut toujours vérifier ce que les autres font, la leçon est faite !
Le problème réglé, nous pouvons aller visité l’interieur de cette belle île bien verte; la « capitale » qui n’est rien d’autre qu’une bourgade pas plus importante que le port de Tarafall, et le parc de Monte Gordo qui vaut bien + le coup d’oeil; la jolie marche dans la verdure nous fait du bien.
à notre retour, 6 nouveaux bateaux sont arrivés dans la baie, tous sur la route pour une Transat.
Demain direction, Mindelo !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire