D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

jeudi 25 janvier 2018

Bientôt départ pour l’eau salée ?

Mercredi 24 janvier, il pleut à coups d’averses orageuses depuis la veille au soir; des bancs de plantes nénuphar et autres débris parsèment le Rio Dulce, les lanchas les évitant si possible mais pas toujours, les pêcheurs toujours sous la pluie à balançant leur filets et au loin la brume matinale bien épaisse avec l’humidité ambiante… On se croirait presque dans un pays asiatique… manque les champs de riz et les larges chapeaux pointus ! Les locaux n’ont jamais vu une saison comme celle-çi, pas de chance.
Toujours est il que Mr Happy n’a jamais été aussi dessalé de sa vie !
Nous avons toujours l’espoir d’un petit moteur neuf car celui de l’impeller Honda neuf est bien tombé à l’eau, la concession Honda Marine à Guatemala city ne répondant même plus au téléphone. Nous ferons donc sans le Gros mais avec le Petit.

Les derniers petits travaux se font entre 2 averses, ou pas ! (nous verrons par la suite ailleurs et au sec…) et le départ est programmé pour la fin de semaine.





dimanche 21 janvier 2018

A la recherche de l'Impeller....

Mais qu'est ce un Impeller ? en français on dirait "rouet de pompe"... petit pièce de caoutchouc et de métal de taille non standard évidemment !
les pâles doivent être droites pour bien pousser l'eau et refroidir le moteur...

Et parce que j'ai zappé d'en prendre une avant de partir, faut dire aussi que je pensais à tort qu'Honda vendant des moteurs neufs sur place devait vendre aussi des pièces détachées, ben non, nous nous retrouvons avec une annexe mais sans moteur; Bonjour les rames...!
J'ai bien cherché pourtant un peu partout une équivalence, à grand coup de ToucTouc, mais vainement.
un petit tour de "ToucTouc"

Le bon point de ma recherche a été un beau Brie, made in USA by Président, et fort bon ! Nous avons même trouvé du bon pain pour l'occasion.
D'ailleurs, Madgic m'a piqué l'emballage pour la déco de leur carré.




vendredi 19 janvier 2018

Promo à la pharmacie

sur les anti-vomitifs.... 
les clients accourent !


Tikal


4h30, « Reveil » pour tout le monde, il fait encore nuit noire et la marche de la veille n’aide pas trop sortir de notre sommeil…. 5h30 le taxi est bien là et nous emmène à 35 kms aux portes du domaine où il faut montrer pattes blanches avec passeport et 150 quetzal/pers, la monnaie locale.
Ensuite, au petit matin, souvent seuls, nous découvrons les premières pierres couvertes de mousse au milieu de la flore qui doit pousser à son aise.
Puis un temple, la  « grande plaza », d’autres constructions, d’autres temples où il faut monter parfois jusqu’à 180 marches dont certaines très abruptes, et là les cuisses chauffent.
Mais à chaque fois, le spectacle est au rendez-vous entre cette vue dominant les arbres déjà haut et le sommet des autres temples qui dépassent…. Comme dans un film !
Pour les explications historiques et infos sur le site de Tikal, je vous renvoie sur le blog de Madgic, très bien fait, donc pas la peine que j’essaye de faire mieux, je n’y arriverai pas.
Pas mal d’oiseaux aux multiples couleurs dont un Toucan aperçu en plein vol, des singes hurleurs, et autres espèces, et toujours un réel plaisir.
Au bout de 5 heures de visite, nous étions tout de même contents de reprendre le minibus pour nous ramener vers l’hôtel puis la ville de Santa Helena où nous avons repris les bus « congélation »  avec leur clim à fond, gros point noir de cette échappée…
L'équipage de Madgic a eu même le privilège de goûter aux joies de la "Speedy Vomito" avant et après le trajet, (pas pendant, grande classe chez Madgic !) signe que rien ne vaut un bon petit plat chez soit !










d'habitude les fourmilières sont au sol

ça bosse dure !






le temple perdu









cérémonie Maya

ensuite ils allument un feu avec leurs offrandes
(d'où fumée noire)



singe hurleur


Oh, une pièce en or...
Non ma chérie, juste une borne de géomètre.... !

petit mais tout en haut




nous sommes crevés, malades et ça caille un max !

mais on en profite pour se réchauffer à 2.....











Photos de la marche au biotope

échantillon de ce que l'on peut croiser....




qui s'y frotte....


singe araignée au sommet des cimes