Samedi 15h, il fait beau, chaud, nous sommes en teeshirt et attendons notre bus "1ère Classe Luxe" qui finalement arrivera avec + d'une heure de retard.... et dans un état... Bref !
Avec Magic, nous prenons place et commençons notre voyage vers le nord du Guatemala, visiter Isla Flores et Tikal; la 1ère une station touristique sur un lac, le second un site archéologique Maya dans le Peten.
Et c'est partit pour 4h de route et de congélation, on sort les pulls et les capuches et on se serre pour faire face à cette climatisation forcée. 4h de routes défoncées dans un bus et des amortisseurs usés jusqu'au bout, de dos d'âne, de klaxons.... Bref, vivement Flores !
Arrivés à Santa Helena terminus du bus, taxi pour atteindre Flores via un pont, (finalement c'est plutôt une presqu'île qu'une Isla...), dépose des sacs à l'hôtel et visite de la ville (petit St Trop) avec un spectacle de danses folkloriques et un Diablo qui nous met le feu au sens propre; certaines de ses fusées et feux d'artifices, mal fixés nous rasaient la tête, du coup, comme un seul homme, la foule s'est mis à s'aplatir pour esquiver les missiles !
Après toutes ces frayeurs, recherche d'un restau mais trop tard (22h), il nous a fallu nous rabattre sur les stands de bords de route avec des sortes de galettes roulées garnies soit-disant de poulet, mais insipides. Bof !
Dernier verre à l'hôtel à l'abris du vent qui nous frigorifie (nous ne quittons pas nos vestes et songeons à acheter des ponchos en laines...) et "Bonne nuit les petits"...
Le lendemain, nous trouvons un minibus pour nous emmener à El Remate à l'autre bout du Lac, une petite heure de route, avec une chambre réservée chez Alice; Lac superbe, site très "nature", au calme.
Par contre, la "CacaMucha" nous tombe dessus !
A suivre.......
Et pourtant, c'était annoncé....
"Jeu de mots"
cékankilarive ?
Flores by Night
Sacré Diablo !!!
lac de Peten
Chambre-pigeonnier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire