Nous continuons à faire le tour du cata, et découvrons au fur et à mesure d’autres bricoles à revoir-réparer-refaire-racheter OU PAS ! , car ici, au fond du Grand colon du Rio Dulce (un peu trou du cul de l’Amérique centrale), c’est parfois une galère pour trouver la pièce de remplacement ou pour réparer, et comme tout le système électrique est en 110v (et 60hz) ou au pas américain en Inch et pouce, difficile de réparer en alliant le nouveau et l’existant ou encore prévoir de faire fonctionner plus tard la « chose » sur du 220v…
Donc dans les surprises, le surpresseur du déssalinasateur dont les pieds ont été sectionnés (par le temps ?), et ces jours, le chargeur de quai qui charge bizarrement jusqu’à s’arrêter au bout de 10 minutes…
Il y a aussi les nouveaux taquets à installer mais l’entraxe des trous pour le fixer n’est évidemment pas le même ….
Ou encore le mécano qui nous joue un tour à sa façon : mal visser le bouchon de remplissage d’huile d’un des moteurs, du coup, la cale tout propre a changé de couleur .... et d’odeur à la « 15W40 »….. bon, Dario est vite venu pour s’excuser et checker l’autre moteur.
Bref, l’envie de vite se préparer et partir se fait sentir, mais il y a encore pas mal de bricoles dont le réarmement complet, car là nous ne faisons que panser les plaies de l’humidité et du temps. Au moins, je continue à connaitre Mr Happy !
Tout n’est pas aussi noir ; le soleil revient, donc coups de soleil ! Températures autour de 25° la journée et 14-15° la nuit, les apéros souvent aux alentours des 40…. des repas à 15 quetzals (2,5€) boisson comprise, avec la visite parfois de beaux papillons, loutres, tortues….. Et pour nous changer un peu les idées, une virée à Florès et Tikal est bientôt prévue....
la mode locale : vitre fumée et 2 pommes pour voir tout de même un peu la route
un copain de la marina
les pieds su surpresseur
la Cantina à 15 quetzals le repas
no comment !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire