D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

mardi 27 mars 2018

Gwada la suite

On descend doucement vers le sud… île Pigeon et sa réserve Cousteau, l’Anse à la Barque, Rivière Sens…. pas trop de vent mais une côte jolie vue de la mer… pour info, le mouillage de Rivière Sens a été terrible avec des rafales à + de 28 noeuds qui descendent de la montagne, chargées de poussières d’une carrière de sable noir.
Une traversée courte mais dense pour aller aux Saintes; 28nds  et Gv  sous 2 ris au départ dans le canal puis ça s’est calmé un peu par la suite, un peu de louvoyage, histoire de garder les bonnes habitudes…., et nous voilà au mouillage  dans l’anse à Galet juste à l’est du Pain de Sucre pour les connaisseurs, vers a pointe Rouge. 
Ensuite 4 jours de farniente à l’état pur, nous n’avons même pas déplacer l’ancre d’un mètre…. jolies promenades au Pain de Sucre et surtout au Chameau (une sacrée bosse !), restos, petit avitaillement, quelques bricoles d’entretien tout de même histoire de ne pas bouquiner toute la journée. Fait bizarre, les mouillages se vident de jours en jours, fin de saison déjà ?
Seule préoccupation, l’arrivée des bateaux de loc pour surveiller leur mouillage, parfois trop près, d’autres trop courts, mais dans l’ensemble, ça se passe pas trop mal.
Une fin d’après-midi, un petit frère à Mr Happy vient mouiller à côté, c’est un Outremer 43, OKAM, superbe état ! Evidemment, la conversation s’engage de suite….

Puis, bientôt direction la Martinique…. avec une navigation le long de la côte au vent de la Dominique et de la Martinique histoire d’arriver directement à St Anne, mouillage plein à craquer, ça nous change un peu ! ….

pêcheurs à Deshaies





seacloud2

seacloud1

Okam, très beau 43




ça monte un peu (80 étage selon l'application iPhone)

mais ça valait le coup...

on part avec l'arc en ciel...

et on arrive avec le lever du soleil.


3 commentaires:

  1. Si le temps s'y prête, essayez les mouillages sur la côte au vent de la Martinique (voir Patuelli), c'est très chouette et calme.
    Bonne navigation !

    RépondreSupprimer
  2. c'est bien prévu, mais sommes passés devant la caravelle de nuit, et je n'ai pas osé y entrer... + tard certainement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. attention c'est plein de materiel de peche mal signale

      Supprimer