C'est la carte bancaire....
Car nous voilà arrivés en Martinique ; le mouillage est bien rempli, mais tout le monde trouve sa place, même les tortues passent nous faire des coucous entre 2 plongées…. Nous reprenons donc nos habitudes de Frenchies, avec baguette et camembert, petit vin rosé, à des prix presque « raisonnables ». Tant pis pour mon régime…
Mais nous ne sommes pas là pour plaisanter, la liste des travaux à réaliser est longue, et suite aux cyclones d’Irma et de Maria, beaucoup de flottes de loueurs et de bateaux privés sont dans les parages pour réparer les dégâts. Du coup, les délais s’allongent, et les tarifs montent…. la loi de l’offre et de la demande, logique, mais faut une certaine limite….Afin de préparer tout ça, direction Le Marin, côté Le Carénage, le repère des pros de la plaisance; et pas que : un Leader Price est là avec sa caverne d’Alibaba à des prix tous petits, des Ships (magasins d’accastillage), une laverie automatique …., et même des coiffeurs! Ca va être la fête de la Consommation aujourd’hui ! Tant pis pour le porte-monnaie qui lui commence à faire la gueule ; le « gros » Honda de l’annexe est réparé (Yesss!) notre chaine est neuve (Yess Yess! 80m de grade 70, ça cause….), des rendez-vous sont pris pour d’autres révisions… de nouveaux taquets sont installés.... un WC vient de rendre l'âme en plein WE de Pâques... heureusement, nous en avons un 2ème !!
Du beau monde aussi avec des bateaux un peu hors du commun, Tri de course, ou catas qui me font rêver, pas mal de nationalités se mélangent dans une bonne ambiance.
Nous avons quelques semaines donc pour nous activer et rendre Mr Happy opérationnel à 100% en vue de l'an prochain…
un arc en ciel pour le départ depuis les Saintes
de la déco dans les boutiques de Ste Anne
une chaine toute neuve... l'autre était un gros tas de rouille
clin d'oeil....
Fin de journée avec souvent quelques averses, mais de beau ciel
le Diamant
là, je craque !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire