D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

mercredi 20 octobre 2021

Grenade, Tout le monde descend… fin de la partie #1 de notre retour !

 Mardi matin, 6h, notre Uberette de choc (merci Julie) nous emmène gare TGV pour filer droit à Paris Gare de Lyon, puis taxi pour Orly 3, Boeing 777 en vue, soit disant à l heure mais avec 3/4 d’heure de retard…

8h de vol (et 4 films) et nous voilà à Fort de France Martinique à 15h heure locale où un agent nous attend pour nous amener à l aérodrome voisin; Martin, pilote d’Union Island, nous attend avec impatience pour nous faire transiter sur Grenade Island. Faut faire vite car la nuit tombe vite ici, et il doit retourner sur Union après nous avoir déposer.

Grand moment de plaisir à survoler toutes ces îles verdoyantes à cette saison (saison des pluies et ondes tropicales), en jouant avec les nuages chargés de pluies (grains) et apercevant des arcs en ciel presque ronds avec l altitude, magnifique !

Pas trop de bateaux dans les mouillages des Tobago et d Union, seuls Carriacou et Grenade semblent concentrer les voiliers pour la saison cyclonique.

Nous montrons tous nos papiers dûment préparés (autorisation du gouvernement, test pcr de moins de 72h, réservation de l hôtel pour les 48h de quarantaine à effectuer, règlement du 2ème test pcr à faire en arrivant dans la foulée.

Du coup, la paperasserie de l immigration et douane passe presque inaperçue, même pas une fouille de nos bagages qui d habitude serait méticuleuse… Voilà plus d un an que ces îles souffrent économiquement, et heureusement la nouvelle saison va bientôt arriver, faudrait pas dissuader les futurs « touristes » avec un problème de plus.

Un dernier taxi jusqu’à notre hôtel / appartement et nous voilà pour 2 jours en quarantaine et attendre le résultat de notre 2ème Pcr.


Quelques photos prises par Marie

Bye la Martinique 


Le Diamant
Suis le Co-Pilote
(Car suis le plus grand (et lourd ??))




Arc en ciel


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire