D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

vendredi 25 avril 2014

Après Trapani...

une bonne journée de repos après notre traversée nous a fait du bien; Farniente, farniente et encore farniente…. ce qui n’empêche pas l’inactivité totale : un orteil de pied droit explosé au petit matin (ça glisse la rosée !), du coup un peu de mal à marcher avec une chaussure… heureusement que le bureau me permet de rester en tong ou pieds nus !
Nous nous sommes tout de même offert une autre ballade dans Trapani, et un petit resto en testant le "couscous poisson », le thon rouge mi-cuit et un très bon vin Sicilien à la base de Corvo : Excellent, mais 14,5° tout de même… le retour au bateau a été joyeux !
Ce matin départ donc pour le nord est de la Sicile, avec très  (trop) peu de vent et vent de sud en plus…. donc dans le dos (qui n’est pas une bonne allure pour un cata.
Mais il fait beau, et ça, c’est cool !
De très beaux paysages, des milliers de velelles (bébés méduses, merci Jenyfer ! …) et personne sur l’eau; la saison a bien commencé à terre, mais pas encore en mer.
Arrivés à une première marina (San Vito lo Capo) un peu trop « touriste » à notre goût, nous décidons de continuer jusqu’à Catsellmare del Fogo, ancienne fortification : superbe ! petite rues étroites pavées, vieilles bâtisses …. mais un monde …! un mini st trop du coin.
L’arrivée a été sympa ; un bon 20 noeuds nous attendait déboulant des sommets, avec une arrivée au ponton par vent de travers (une première) réussie en 2 fois !
Après la visite de l'ancienne ville, un bon apéro Spritz pour nous anéantir et la journée se termine bien !
Demain nous louons une voiture pour visiter la région.
le nouveau phare de Trapani, l'ancien était plus joli !



séance bronzing !

des milliers de venelles, et moi et moi et moi....






marina "parasol"



jamais vu une barque aussi retapée ! et pourtant elle sert encore !



oui, nous nous sommes mis un peu loin de tout, mais ce n'est pas pour rien; 
aujourd'hui jour férié de la Libération de l'Italie (2ème guerre mondiale), du coup pas mal de mouvements vers les restaurants du port .





la Sardaigne comme la Sicile est splendide, mais tellement sales; les Italiens n'ont pas encore ce ge,re de préoccupations à priori ! :-(


Y A BON SPRITZ !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire