Malgré tout ne soit pas encore ouvert, la saison commence en mai, nous continuons de visiter l’intérieur du pays, avec des dégustations locales, des surprises (route coupée par un glissement de terrain), et la découverte de La Pazienza, superbe rénovation d’Alain le Suisse d’une maison au bord de la plage de Tertenia.
la Paillote à Marie
la route coupée
il était prévu une sortie en mer pour nos invités, mais au moment de mettre les moteurs en route : plus de batteries !
Après un rapide test, nos batteries moteur sont HS… Une n’indique que 6 volts !!
Grace à Stephano le Bulgare, à Detlef l’Allemand, à un Francais (de Besançon !) au ponton et à la gentillesse d’Andréa, un instructeur de plongée, nous avons pu trouvé, récupéré et changé nos 2 batteries dans la matinée, (surtout avant le Week End de Pâques !! où tout est fermé) et à 14h nous étions en mer au large des côtes, sous le soleil mais avec de bons coupe-vents !!
Andréa, notre Sauveur !
1ère leçon de voile....
et de pêche !
après une 1/2 heure de contrôle, Tchao....
Parties de pêche (du moins tentative de pêche), réussite de noeuds avec la ligne !, farniente sur les trampos, nous avons eu droit à la visite de la Guarda di Finanza : contrôle des passeports et papiers du bateau !
faut dire qu'ils ne voient pas trop de bateaux en ce moment... donc les quelques "touristes" sont leurs principales sources d'activités...
Bref, Merci à tous…. Les « petits » en ont bien profité, bien fatigués et rougis par le vent et le soleil…. Après la Belote du soir bien arrosée, et la victoire de belles parties d’Arthur qui ne connaissait en rien à ce jeux, et un rapide diner, la soirée fut relativement courte !
après l'effort....
(merci à Stéphane pour cette bonne bouteille bretonne!)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire