D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

mercredi 16 avril 2014

Et dans la série "Un an déjà !"

Dans la foulée d’une mise à l’eau arrosée (mais d’eau de pluie….. jamais été aussi trempé que le jour de la mise à l’eau de Mr Happy !), notre première navigation à bord "du Cata" que nous venons d’acquérir …. premier test donc en convoyage du Barrage d’Arzal à Lorient, sous le soleil, avec une petite brise et Jean-Paul l’ex-propriétéaire qui nous accompagne pour cette prise en main tranquille…. un bon souvenir !


Sinon, tout va bien sous le soleil sarde…. short et teeshirt de rigueur en journée, le vent se lève vers midi (20-25 nds puis repart vers 17h), petit pull le soir… et premier coups de soleils !
les bricoles sont réalisées, les trampolines sont finis d’être posés et sont prêts à accueillir les minettes du bord !
Et de nouvelles bricoles apparaissent comme par magie (merci Marie)…, un dicton dit « à chaque jour son problème »…
ok mais la liste ne se réduit pas pour autant… d’ailleurs, c’est quand que cela s’arrête ?


Le spectacle est toujours aussi intéressant, avec la sortie d’eau du + gros Yacht de la Marina… « Maria II » et ses quelques 80.0000 tonnes ont donné bien du soucis au responsable du chantier… une des sangles a écrasé un renfort de jupe arrière, rien de grave mais cela a occupé le personnel du chantier toute la journée… 
Après un coup de Karcher très haute pression, un petit tour sur des roulettes pour être mis sous hangar avant de retrouver une nouvelle beauté !


Quelques visites à bord; dont celle de Stephano le Bulgare qui est venu diner un soir, ce qui nous permit d’entrevoir un petit bout de son pays…. des maisons pour 20 à 30.000 euros (il en a 3 …!) mais va bientôt rapatrier sa petite famille en Sardaigne; du travail, bien mieux payé que dans son pays, et après 10 ans comme militaire avec l’ONU au Kosovo, Syrie, Irak, il est en Sardaigne depuis 7 années et parle couramment l’italien, il pense pouvoir faire sa vie ici. 
De nombreux Roumains arrivent en force pour travailler dans les quelques industries Sardes malgré un chômage record, mais acceptant d’être payés moins cher que les Sardes, les Roumains trouvent eux du boulot….
Stephano passe ses journées à briquer le pont de Yachts, pour le compte du chantier naval local, qui lui doit les entretenir pour le compte d’un Syndic de ventes chargé de vendre ces mêmes Yachts, par l’intermédiaire de Juan-Paolo, propriété d’une banque Italienne suite à des impayés… vous suivez ??
je recommence : des Yachts ont été saisis pour « impayés » par une banque, qui s’est mis en affaire avec un Syndic pour les revendre, ce même Syndic délègue à la fois à un commercial (Juan-Paolo), et à un chantier (d’Arbatax), l’entretien et la vente de ces Yachts.
Rien qu’à la Marina d'Arbatax, une dizaine de Yachts attendent les acheteurs…. pas que des petits! mais ils en ont aussi dans d’autres Marinas en Sardaigne Sicile et Italie…. un bon business car le prix n’est pas minoré !
Du coup, le travail de Stephano (aidé par 1 ou 2 jeunettes)  est de lavé régulièrement toujours ces mêmes bateaux, une à 2 fois par semaine, afin qu’ils soient présentables aux futurs propriétaires…. son train-train quotidien du lundi au samedi (!), c’est boulot - bateaux (des autres)-dodo !

Nous avons eu aussi le Suisse Alain, Detlev l'Allemand, un Autrichien et en ce moment même Margaux et Arthur (Anglais et Colocataire de Margaux); la semaine n'est pas très chaude mais il ne pleut pas, donc perfect pour des anglais !

nous en profitons pour visiter l'intérieur de la sardaigne, magnifique, et dégustons pas mal de plats "typico Sardo"... nous avons même trouvé du thon rouge ! Excellent en Carpaccio ou juste saisit en aller-retour !












1 commentaire:

  1. Salut vs 2je vois que vous profitez pour visiter la Sardaigne c'est cool. Nous on passe nos derniers jours en Sicile pour partir vers les pouilles demain. Portez vous bien. Jenny de Carabosse

    RépondreSupprimer