D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

mardi 14 octobre 2014

Re-Samos

retour sur Samos
La direction du nord est belle et bien prise, nous revenons sur Samos au mouillage dans l’avant port de Pythagorion, avec de bonnes journées ensoleillées, et soirées en compagnie de l’équipage de Yakataka (le cata Switch51 en photo dans le post précédent dont l’intérieur est splendide) ; redécouverte à nouveau de l’île, on profite de la voiture de loc pour le ravitaillement de la cambuse, lessives, et tentative de réparations du gennaker (mais trop de couture, 5 m linéaire de bord de fuite à remplacer)….
Marie en a profiter afin de lustrer les chandeliers inox (moi je les rinçais), elle avait bien le coup de main, toute une symbolique !
Les tavernas se ferment petit à petit, les bateaux quittent leur corps-mort, emplacement dans le port ou marina pour etre sortit de l’eau, et beaucoup sont déja en hivernage. Le rythme de vie semble encore plus paisible qu’avant, heureusement quelques boutiques sont encore ouvertes pour les derniers touristes de la saison.
A partir de 19h00 tout le monde enfile une petite laine par dessus son teeshirt histoire de profiter encore de la douceur.

Aujourd’hui, nous avons assister à une scène pas très gaie; des réfugiés syriens (une 20taine) ont débarqué sur l’île d’Akti les jours précédents dans une embarcation de fortune, ils sont arrivés en ferry à Pythagorion ce jour pour être emmenés ensuite dans la ville de Samos qui dispose d’un foyer pour réfugiés. Triste constat devant ces évènements dont il est difficile d’envisager une solution idéale. Un article de presse relatait recemment qu’en une journée, + de 70.000 syriens avaient traversé la frontière turque.

Sinon Grande Nouvelle : François Hollande attend notre retour en France pour son Prime time à TF1 ! il n’interviendra que le 6 novembre.  Quelle chance ;-) !

Demain nous allons dans la très belle crique de Poseidoni avant de profitez d'un vent d'ouest pour tenter de rallier Chios.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire