D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

lundi 13 octobre 2014

...

voila deja 3 jours que nous sommes sur Agathonisi; pas beaucoup d’habitants à l’année, 2 villages principaux, de petits hameaux par endroits, pas encore un « st Trop » mais des aménagements des plages et d’efforts en vue pour acceuillir le touriste se fait sentir… Une vie insulaire des plus réduites, avec comme évènement majeur l’arrivée du ferry (ou des navettes inter îles) : beaucoup de locaux se pressent au quai à ce moment pour récupérer des commandes, des amis-visiteurs-clients, ou encore le courrier.
Pour nous, l’arrivée d’un ferry, c’est synonyme de changement de mouillage; la baie est assez petite et nous (les bateaux au mouillage) avons du ancrer là où le ferry jette son ancre, et vu ses dimensions, il faut donc se déplacer afin de lui laisser la place nécessaire. Nous assistons alors à un jeu de chaises musicale, avec une ronde des bateaux ancrés. Rien de dérangeant car il suffit d’être là à l’heure de l’arrivée et un quart d’heure après le ferry repart et tout le monde reprend sa place initiale.
Aujourd’hui point d’arrivée de ferry en principe, et nous avons donc la journée à nous. Le vent de nord souffle toujours assez fort, mais une renverse est prévue pour dimanche, histoire de revenir sur Samos avec du portant.
Comme tous les jours, des bateaux s’en vont vers une prochaine escale et d’autres arrivent. Encore pas mal de bateaux de location, sinon des pavillons allemands, italiens, norvégiens, anglais et français. Il aut dire que les températures sont encore bien acceptables (25°), l’eau commence à se rafraichir mais nous arrivons encore à nous baigner (moi surtout car Marie a mis en suspend sa formation de sirène...)

bleu blanc rouge des voiles d'avant

le petit village du port

allez, on se pousse, j'arrive...


une cave sur la plage, non, juste une grotte... Mince alors !



un petit cata anglais avec 2 mats




belle rencontre avec un très beau Switch 51 "Yakataka", et Eric et Alexandra qui sont venus à bord pour un apéro dinatoire; une bonne soirée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire