Cap à l’est toute, direction Arki à 10nm de Patmos. La fin de saison s’annonce avec une baisse des températures sensibles (23° en journée),nous commençons à penser à emmener Mr Happy vers son lieu d’hivernage prévu pour la fin du mois, les billets retour etant réservés pour début novembre.
Peu de vent, donc moteur.
Encore pas mal de bateaux qui naviguent, aux mouillages et dans les ports mais les jours raccouricissent vite à présent.
Notre séjour sur Patmos se termine avec les derniers jours, nos retrouvailles avec Detlef, un allemand suisse rencontré à Arbatax en avril, et qui navigue la plupart du temps en solo. Toujours un plaisir de se revoir et de se tenir en contact, c’est un peu le côté éphémère et magique des rencontres nautiques, au gré des mouillages.
Sur Arki, beaucoup de possibilité de mouillage, et nous choisissons une baie où il n’y a personne, un calme absolu si ce n’est le tintement des clochettes des chèvres et moutons.
Une après-midi très calme à profiter encore du soleil, avec une reconnaissance d’une fututre oursinade, mais les oursins sont tous petits… Damned, la saison est elle déja finie ? Va falloir me renseigner là-dessus !
Le lendemain, une ballade pour la découverte d'une partie de l'île et du village principale.
mouillage séparé
un nouvel équipage ?
petit port d'Arki
yaka en profiter
les prévisions météos locales
un vieux Land rover Commando,
souvenirs, souvenirs...
en cas d'urgence, l'île est ravitaillée tous les 3 jours en morte saison
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire