Autant vous dire de suite que la traversée a été pépère ! après notre épisode précédent….
25nds dans le dos, sous foc à 5,5nds, tranquilou….
Nous mouillons dans une petite baie de Meloyi toute mignone et lézardons à l’ombre d'un bon soleil le reste de l’après midi… En fait, il y a toujours un peu de vent 25 nds , et 2 bateaux ont deja dérapés… il faut dire que les fonds sont « bizarres » : une pente douce jusqu’à 3 mètres de fonds puis une chute (sur 3m de long) jusqu’à 8m de fonds pour ensuite finir sur une pente à nouveau douce.
Ce qui fait que si vous mettez votre ancre à 3m de profond, à la moindre rafale, elle se fait la malle vers les 8m !! et là vous dérapez. Nos voisins anglais ne s’en rendaient même pas compte, j’ai du leur dire « goodbye » en agitant ma petite pogne façon Sarko pourqu’ils comprennent.
Et j’en parle par expérience car la 1ére fois, nous avons fait la même erreur… L’ancre ne tenant pas, nous avons du remouiller, puis j’ai été voir ;-))
Mais avec ses petites rafales, mieux vaut être prudent !
Sinon Patmos est une très belle île, pas très grande, avec de belles maisons blanches, des hotels de luxes (à l’échelle grecque), des gens très sympas pour une fin de saison, un peu balayé par le vent mais au moins nous ne suffoquons pas ! 30° dans le bateau….
Un peu de touristes (même à cette époque), de belles plages, pas de prises de tête, des tavernas pas chères (17€ pour 2), et des mouillages top.
Bref, une île Grecque par excellence !
moutons
puis chèvres au petit dej de notre mouillage sur Fournoi
Chora de Patmos
vue du haut
un Boat bistrot
un futur mouillage ?
port se Skala Patmos
le monastère
la Chora
notre mouillage depuis 3 jours,
vue depuis la taverna
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire