après consultations des prévisions, et moultes réflexion, le choix est fait : nous allons au port !
Force 7-8 d'annoncé, l'ancre tiendra sûrement, mais déraper en pleine nuit avec 80 km/h de vent, c'est sport.... du coup nous entrons nous réfugier à 10h... le vent souffle déjà fort, rafales à 60 km/h, à la capitainerie 100 km/h sont annoncés dans les rafales.... Sage décision !!
du coup location d'un scooter pour en profiter voir l'arrière pays, par la route des vins (!), à travers les petites routes Corses, vous savez celles qui sont pleines de trous, sables et graviers, où pas un seul panneaux de signalisation est soit absent, soit truffé de plomb.... c'est ça la Corse, on peut ne pas y venir pendant 15 ans et la reconnaître de suite...
mais sur la route et à travers les différents paysages dont certains sont fabuleux, quelques surprises : la première a été quand nous sommes arrivés à contre sens d'une portion de ralliement du Rallye Corse de véhicules Historiques, avec des concurrents qui se tiraient tout de même la bourre, virages à la corde, et trajectoires aléatoires....
la 2ème, les peaux et cranes de sangliers suspendues sur des fils barbelés... gloups !
la 3ème, au centre du village de Belgodère, au Café de la Paix, avec un groupe d'éleveurs de chèvres parlant le Corse mais relatant en français les discussions/problèmes avec l'administration agricole... sans oublier la rencontre avec la patronne qui nous a raconté sa vie et son village.
Achat de fromage et charcuterie Corse pour une prochaine dégustation... !
Au retour, pas facile de conduire le scooter avec ces rafales de vent, et bien content d'être revenu sur le cata, retrouver un réseau wifi qui fonctionne au moins 2 minutes d'affilées.
le nouveau sac à dos de Marie....
faut bien s'amuser un peu !
Calvi en vue
C. Colomb, né à Calvi
la tourterelle est vivante elle !
au port, le sel et sable est déjà sortit, en prévision de l'hiver.... Prévoyant le Corse !
fait pas bon d'etre sangliers dans le coin...
Belcodère
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire