Ces 2-3jours dans la baie de Juan nous a permis de choisir notre prochain Yacht : ce fut un défilé digne d un salon de la plaisance de Luxe ! Et de beaux équipages ( hommes et demoiselles) tous bien bronzés et à la ligne svelte..... Contrairement à certains proprios ou invités.
Au niveau Bricolage, j ai enfin réussi à réparer mon petit hors bord de l'annexe dont la pissette refusait de fonctionner malgré le changement du rouet de pompe à eau; sacrée victoire perso ( au bout de X tentatives démontage /remontage)
Dimanche, le temps redevenant clément, nous sommes répartis pour les îles des Lerins, histoire de regoûter à leurs charmes, et préparer notre traversée pour la Corse.
Lundi 6 h00, top départ, aux moteurs (calme plat) dans la nuit qui tarde à laisser sa place. Temps nuageux mais pas de pluies.
12h05, stop des moteurs pour enfin naviguer rien qu avec les voiles... 8 nds, 12.... Puis 15.... Nous filons, le vent d'Est continue de monter ! Jusqu à 25-26 nds, pointés de vitesse à 12 nds avec un ris dans la grand voile pris du départ.
Ça mouille, les vagues lèchent le pont, la houle d'1,50m en moyenne nous donne quelques coups de frein, mais ça passe.
Puis le vent retombe à l'approche de la côte, mais surtout les orages sont là; de beaux éclairs et de bonnes averses que nous essayons de contourner afin d éviter la foudre ( je ne voudrais pas me refaire un Jambon-Beurre grillé, n est ce pas Michel ?)
Finalement nous mouillons a 19h00 et de nuit ( merci les gros nuages noirs) dans une toute petite crique derrière le gros rocher de l'Ile Rousse, un peu houleuse mais dans ce coin, pas trop le choix, la nuit brille d'éclairs mais pas nous.... Nuit relativement bonne avec encore des averses orageuses.
Selon la météo du jour, nous irons cet après midi vers Calvi.
depart à l'aube et avec le sourirele vent est bien là, youppi !
la baie de l'ile rousse qui accueille de biens gros navires pour un tout petit port
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire