D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

jeudi 24 octobre 2013

La suite...

Donc après la petite anse de Rocapina , mouillage dans la baie de la Tonnara, avec des rafales tourbillonnantes mais l'ancre dans le sable a bien tenu !
Chasse, marche, jogging.... Lecture , cuisine....bricolage, farniente...le rythme est soutenu !!
On s'est donc dit :"petit restau ?" "Ok..." Nous avions une idée en tête, plutôt une langouste en vue.... Mais Le Restau était fermé , et l'autre accueillait un mariage.... Encore raté !


Lundi matin, état des lieux du frigo : c'est pas la joie... Donc direction Bonifacio, où nous trouvons une place pour 4 heures "à titre gracieux" (en + l'informatique est en panne....) , le temps de faire le plein d'eau, rincer le cata et nous régaler d'un Corsican burger  , Fisher burger tous les 2 excellents, avec frites maison, suivit d'un turamissu Nutella tout aussi succulent. Le nom de ce petit restau : la Place, pas loin de la station gaz oil du port, de plus le jeune patron corse très sympa est venu discuter avec nous pendant une bonne demie heure à nous raconter son parcours. 
Un petit tour dans la ville et la supérette et nous repartons pour la baie de la Tonnara, bien plus tranquille : malgré la saison bien avancée,  il y a dans le port de Bonifacio un va et vient incessant entre les pêcheurs, plaisanciers, mais surtout les navires - promenades qui emmènent les touristes visiter les grottes et îles des bouches.... 

Le mouillage suivant a été dans le Golfe de Roccapina, différent de la baie du même nom, allez savoir pourquoi le même nom.... Bref, grande plage de sable blanc, tour génoise a 122m au dessus du niveau de la mer que l'on est allé visiter.... Avec une rencontre de touristes mais aussi de couleuvre, et de chasseurs corses, donc nous avons été gentils avec tout le monde !
Jogging sur la longue plage, puis départ pour une petite anse : Agulia
Mais tellement petite que je me suis fait ma première "touchette" de safran avec un caillou (sans x, il n'y en avait qu'un.... Mais je l'ai eu....) donc je suis répartit penaud avec en projet une fin d'apres midi une caisse a outils pour re- régler  les safrans  désaxés..... Mouillage dans une "grande baie" de Campomoro tranquille.
Randonnée jusqu'à la tour génoise et dans le maquis, quelques courses de base... Puis direction Ajjaccio pour un mouillage en attendant une équipière qui doit arriver samedi.... Non sans mal car un filet immergé (non signale) entre 2 eaux s'est jeté sur un de nos safrans.... Petit plongeon pour démêler tout cela et mouillage sur fond de sable dans la baie de Chiavari, bordée de la plage d'argent (encore une...) et d'un restau qui n'a pas l'air mal.....




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire