D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

mercredi 6 avril 2016

ça va donner quoi … ?


Rappelez vous, la déco de Mr Happy, 2 grandes coques blanches avec 2 bandes grises anthracites , puis petite bande d’antifouling blanc pour finir par l’antifouling noir. L’antifouling étant une peinture anti-salissure, c-a-d, en principe, anti-algue, anti-coquillage et autre petits organismes qui ralentiraient les bateaux qui en sont dépourvus.
Seul inconvénient est cette petite bande blanche qui juste au dessus de la ligne d’eau, se salit très vite; et à force de passer l’éponge, le produit s’en va très vite…. en fin de saison, ça ne fait pas propre et il faut poncer l’ancienne couche avant de mettre la nouvelle, sans parler des bandes de scotch à bien positionner (4 longueurs X2 coques X15 mètres de long); bref, beaucoup de travail pour cette petite bande blanche. Du coup, cette bande blanche deviendra Gris clair et en peinture polyuréthane bi-composant, siouplait !
Forts de notre expérience il y a 3 ans (lors de l’acquisition de Mr Happy) avec la réalisation des bandes grises anthracites ( à l’origine il y avait 2 bandes bleues), ce n’est pas trop la réalisation qui nous interroge mais bien ce que ça va donner…
Finalement, Marie aurait du l’écrire ce post « déco »…
Toujours dans la peinture, un petit coup de neuf à la « meilleure amie d’une bonne nuit », c’est à dire notre chaine de mouillage qui comme sa proche voisine l’ancre, est de corvée 99% du temps de nos nuits. En fait, le petit coup de neuf a consisté un bon coup de galva en bombe, histoire de réduire les traces éventuelles de rouilles sur le pont.
j’ai bientôt terminé la mise en place de mes nouveaux panneaux solaires et des 2 nouveaux régulateurs, pendant ce temps Marie s’occupe de poncer le vieil antifouling de l’arbre et des hélices, et s’amuse aussi à peindre les petits manques d’antidérapants sur le pont….
Toujours le beau temps, shorts et teeshirts de rigueur, les 1ers coups de soleil, ce qui nous arrange bien pour nos bricolages et ballades en scooter, mais en début d’après midi, la température monte beaucoup, nous n’y sommes pas encore habitués.
septembre 2013 à La Grande Motte,
avec mon ouvrier en train de faire l'oiseau...
pour visualiser la déco actuelle


là on remonte les anciens parcs, les nouveaux ont déjà pris place...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire