D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

lundi 11 avril 2016

Fin de semaine speed !


Nous n’avons pas chômé cette fin de semaine; toujours dans l’idée de transater et de changer d’assureur afin d’être couvert au Brésil, il nous faut bien nous rendre à l’évidence : pour un nouveau contrat ou même une simple transat avec la même compagnie, on nous demande une expertise du bateau, même si l’expertise établie au moment de l’acquisition de Mr Happy n’a que 3 ans…
Du coup, en questionnant sur les forums les coordonnées d’un expert dans notre zone et agrée CESAM, label important car reconnu par les assureurs français,   un nom (et français) est apparu : Mr Robert Blottière, basé à Istanbul.
Prise de contact par mail, accord sur la prestation et son chiffrage, Mr l’Expert nous informe le 6/04 de sa venue pour le 9/04; n’ayant pas trop prévu une visite si rapide, il a fallut terminer les divers travaux en route afin de présenter le cata sous un beau jour. C’était sans prévoir un vent du sud chargé de sable et poussière ( de Lybie?) qui nous a repeint pendant toute la journée du vendredi 8 ! Nous qui pensions pouvoir avoir le temps de le rincer pour une belle présentation sous son meilleur jour, c’était pas gagné.
Heureusement, au petit matin, et sans vent, une rapide douchette a permis de reblanchir un peu le pont et d’évacuer les petits tas de sable accumulé dans les recoins. Mr Happy était donc assez présentable !
Superbe rencontre donc avec Robert qui vit depuis 20 ans en Turquie et qui nous a conforté dans notre jugement sur notre cata (même si à cette heure de cette page d’écriture nous ne connaissons pas le verdict final, c’est à dire les « corrections à réaliser » et surtout « la valeur d’expert agrée » ).
Autant vous dire qu’après ces quelques jours à donf, un léger mou s’est fait sentir dimanche matin; du coup, nous nous occupons avec des « bricoles », les autres choses + importantes (et pénibles) à réaliser attendront bien demain….
Nous avons faillit annuler notre déjeuner prévu en terrasse au petit port de  Lagada car notre Scooter d’Enfer n’avait plus de jus dans sa batterie; des câbles et une vieille batterie et ouf! c’était reparti … Heureusement que nous sommes arrivés en avance (13h) car « tout Chios »avait du se donner Rendez-Vous et les terrasses étaient finalement bondées…
le bouquet du Dimanche 

travaux sur les quais de Lagada, avec des pendilles à priori


un visiteur, mais il n'a pas osé monter.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire