D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

vendredi 1 avril 2016

Retour aux choses sérieuses !

Après 4h de bon sommeil, retour aux affaires, et à la re-découverte de Mr Happy; pas de constations de dégâts aux premiers coup d’oeil, les batteries chargées à bloc grâce aux panneaux solaires, pas de grosses infiltrations d’eau, sauf dans la cale moteur Tribord où de l’eau stagnait, tout est à peu près à sa place, Good job ! Seuls les sacs plastiques de protection ont souffert, l’annexe mise en dessous à l'abris du bateau s’est retrouvée à même le sol (donc 1/4 de nettoyage), 
Ensuite, c’est l’heure du Rangement (avec un grand R) de nos bagages et du cata, et du paquet de 30 kilos envoyé depuis Lorient par la Poste ( reçu en 10 jours !) : seule notre futur (ex) bouilloire a souffert, l’air « bouche en biais » et le bec arraché la pauvre, elle n’aura pas le loisir de remplacer notre vieille bouilloire qui fuit !
On enlève les plastiques de protection  et là je découvre une surprise "beurk" sur notre barre à roue : je l’avais bien enveloppé pour que le cuir qui l’entoure ne prenne pas le soleil, pas tellement bien enrubannée la belle car une infiltration d’eau a détrempée le cuir du bas de la roue (gravité oblige). Donc, l’eau a stagné, détrempé le cuir qui lui a commencé à fermenter vu l’odeur ! entre fromage fort et époisses ...
j’aurais du faire un trou au + bas, et il n’y aurait pas eu ce type de problème. (« à bon entendeur »)
Après une bonne journée au soleil à sécher, et les bons soins de Marie avec sa crème hydratante à l’Aloevera, tout est revenu en ordre de tourner ! Seul un léger fumet persiste.
Dans la journée, Marie s’est éclatée avec sa nouvelle machine à laver avec 3 tournées, rien que ça ! Draps, culottes teeshirts, tout le linge sale y est passé. Et avec le superbe temps que l’on a, 20°, plein soleil, petit vent de sud, le linge a séché vite fait.
Au chantier, c’est très calme, pas beaucoup de plaisanciers, mais quelques grecs travaillent sur des bateaux de travail; la saison se réveille petit à petit.
La nouveauté est de grands cercles flottant qui ont investit la baie, il s’agit de parc de fermes marines qui se font remplacer par de tous neufs; seul soucis pour la vue et l'environnement, les anciens sont découpés (avec pas mal de sciure de plastique) et stocker en tas dans un coin… pendant combien de temps ?
Pour les achats, il a fallu nous réhabituer avec les horaires Grecs; « ouvert tous les après midis (sauf ceux qui sont fermés !).
Nous avons pu échangé notre petite auto contre un scooter à la mode Grecque, c'est à dire qui a déjà bien vécu, sans éclairage et clignotants mais avec démarreur et klaxon  tout de même... parfait pour nos petits déplacements. Son seul problème en soit est que le coffre de selle ne s'ouvre pas ou mal, et sous la selle il y a le réservoir ; il faut donc un certain doigté pour manier la clé, que je n'ai pas à tous les coups. Ce serait bêta de tomber en panne d'essence à cause d'une serrure récalcitrante.
Même si aujourd'hui est le 1er avril, je ne me sens pas de faire le coup de la panne à Marie; même pas une farce à faire ; les grecs ne connaissent pas la tradition du Poisson, ils pourraient mal le prendre, et les 2 seuls plaisanciers ne rigolent pas trop.... par rapport à l'an dernier, je reste sur ma faim... "allo Claude, t'es où ?".
Sinon le soir, on retrouve les biquettes et boucs qui nous rendent visite au pied du cata, à l’heure de l’Ouzo. C'est le début d'une saison !


la pôvre !

Lessive de Marie : un petit passage en cocotte,

avant de finir avec Mamzelle Laundry, 
ensuite étendage au vent et au soleil,
sec en 3h chrono !
et non, ce ne sont pas les cercles des JO
mais les nouveaux parcs à poissons bientôt mis en place



1er job, remplacer la poupée de chaine 
de notre davier

l'ancienne avait bien vécu et avait finit par se rompre



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire