Hier j’ai oublié de vous raconter un fait divers teinté d'humour mais qui malheureusement peut être mortel : en sortant du bateau Sinequanone, un petit voilier arrive au quai, un des 4 occupants est à l’avant pour sauter sur le quai et vlà ti pas que « plouf dans l’eau »…. heureusement, il s’est raccroché (et est resté) au balcon du bateau et ne s’est pas assommé contre le quai. Nous aidons le bateau à s’amarrer au quai quand derrière nous, nous entendons à nouveau un « plouf dans l’eau » !
Là encore, c’est la passerrelle en travers qui a viré son passeur… Illico, on remonte le bonhomme sur la terre ferme, le cul et la chemise mouillés. Bref, beaucoup d’accidents se terminent bien comme dans ces 2 cas, mais certains peuvent se terminer tragiquement si l’on s'assomme voir même quand il est impossible de remonter à bord ou sur le quai.
nb : je précise que ce n’était pas le nombre d’apéros (2 verres de blancs pour le 2ème cas) qui est la cause de ces chutes…
Quant à la taverna port, elle est simple, bonne, excellente et l’équipe très gentille, donc une bonne adresse que nous pouvons recommander.
En prévision donc du petit coup de vent, nous nous sommes dirigés vers Skala Loutra (ou Loutron selon….) pour quelques raisons; à savoir que c’est dans l'Est d’une grande baie donc pas de houle ou vague avec un vent venant du NE, que c’est un petit port avec village et tavernas, ET que le fond est de bonne vase bien collante d’après les habitués. Ca souffle (rafales à 25nds), et ça tient ! c’est le principal.
Ce matin, nous sommes aller voir le petit village dans les hauteurs pour un ravitaillement en produits de1ére nécessité; légumes, fruits, pains, OUZO, jus d’orange, viande, GATEAUX grecs, thé, TOBLERONE… bref l’indispensable !
Dans le village pas un brin d’air alors que le vent soufflait deja fort au mouillage. 2-3 supérettes, 2 boulangeries pâtisseries, et quelques tavernas où nous avons bu un verre histoire de nous rafraichir avant notre retour au port. Et là nous avons vu le « loto-mouche » : certains d’entre vous connaissent deja le «loto-bouze », invention bretonne où dans un grand pré, de grandes cases ont été tracées et numérotées, avec une vache à l’intérieur, et que le gagnant est celui qui a acheté la case où la vache pose en 1er sa bouze … et bien les grecs ont le "loto-mouche » : un grand carrée tue-mouches quadrillé dans lesquels les mouches et autres insectes se collent !
la grille du loto-mouches