Hier soir, nous avons gouté à la langouste locale, petite mais excellente !
Et ce matin, une visite au mesée d’histoire naturelle qui traite des irruptions volcaniques et des arbres pétrifiés un peu partout présent sur le côté ouest de l’île, musée très interressant et bien agencé. Petit tour au moulin, puis avitaillement chez le primeur et la supérette.
Au cours d’une plongée, quelques poissons et étoiles de mer, mais aussi des morceaux de poteries scellés dans les rochers, suite à une iruption volcanique ou du au remblais lors de l’aménagement du port ?? pour l’instant pas de réponse…
le mouillage est super calme mais malgré la place libre de toute la baie, un Troller (bateau habitable à moteur) s’est collé à nous…. j’vous jure !!
Autre soir, autre taverna avec un petit coup de coeur à cette-ci car malgré le site touristique de Sigir et en bord de plage, nous avons eu une cuisine simple mais bonne (surtout les sardines grillées), et le personnel était vraiment prévenant et sympa.
le lendemain direction la baie d’apothekes, sous voile au début, avec moteur ensuite, et une entrée étroite dans le golfe de Kallonis bluffante bien que balisée par des bouées, sous 20 noeuds de vent, un temps de « demoiselle » ici.
Nous mouillons en face du village de pêcheurs juste devant l’unique taverna notre prochain rendez-vous nous semble-t-il…. La vie semble être au ralenti ici, (peut être est-ce du à la chaleur, 33° à l’ombre), une plage sans personne, une seule route qui arrive et repart du village, encore un autre bout du monde.
Finalement, la taverna nous a bien déçu; pas très sympa, pas envie de bosser, et relativement chère…
On lève l’ancre avec un bon 20nds (rafales à 24) sous un ris + foc; pointes à plus de 10 noeuds malgré un angle assez abattu, mais une mer lisse.
A mi-chemin, le vent se casse la gueule, on sort Mr Gennak, le speedo remonte aussi sec…. puis re-naisse du vent, et là on laisse faire, même si on ne marche qu’à 3 nds.
A 14h00, on jète l’ancre dans une des baies de Ormos Tarti; il y a en fait 3 criques dans cette baie dont une surchargée car une taverna et plein de paillotes à parasols, et 2 voiliers français au mouillage. Devant le monde, nous fuyons pour + de calme et de place juste dans la crique d’à côté où il n’y a personne.
pour les photos, un autre jour....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire