Et donc, au cours d’un apéro sur Oh Oui, Béatrice et Jean-Marc sur un RM10,50 pour les connaisseurs, nous avons pris un cours sur la pêche aux oursins et comment les ouvrir…. Un délice, pas facile à ouvrir mais quel régal !
Ni une ni 2, le lendemain, je m’y collait afin d’épater nos clients (« Oh Oui & Haize Egoa ») de l’apéro du soir même sur Mr Happy. En 1 heure de temps, (bizarre comme expression), un plein seau d’oursins étaient ramassés sur un îlot de la passe sud de Diaphoros; ça pique tout de même un poil avec mes petits gants fins troués de partout, et donc qu’ils faudra que je pense à les changer, mais surtout acheter la pince « spéciale » pour les couper.
gaffe, je pique !
En fait ce fut une orgie d’oursins; j’avais donné l’info sur l’endroit où trouvé les oursins à Pierre d’Haize Egoa, et celui-ci revint avec une bonne quantité, du coup il devait y avoir pas moins de 3 à 4 douzaine d’oursins, avec un atelier «Ouverture/nettoyage » féminin improvisé sur une des jupes d’Happy : Bravo les filles !
A recommencer très vite !!
Sinon, de bons orages sévissent la nuit, avec eux le soucis des rafales et des ancres qui dérapent, mais surtout la foudre qui nous tourne autour mais qui heureusement préfère les hauteurs boisées des monts que nos mats en alu.
un point positif : nous profitons des pluies pour rincer Mr Happy, et récupérer un peu d’eau douce dans des seaux et bacs pour la « petite » lessive.
Il etait prévu une tentative de rallier Limnos jeudi mais une nuit bien agitée et tout en flashs en a décidé autrement.
Marie continue toujours ses progrès en natation et se met au tuba.... mais jusqu'où va-t-elle descendre ??
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire