D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

lundi 11 août 2014

Sikias

Dimanche en fin de matinée et après 3 semaines de glandouille, de bonnes rencontres et d’apéros, nous voilà partis pour un peu + loin : Sikias à 12nm de Dhiaporos, avec un vent faiblard et dans notre dos… Sikias est une grande baie ouverte à l’est qui en temps normal (avec le Meltem) peut être inconfortable, mais ces jours, avec des rafales atteignat au mieux 6nds, c’est le Lac Léman (et non de Genève !).
Du coup, il fait chaud, très chaud , 34° à l’ombre, l’eau est à 29° à 1m de profondeur, les vacanciers sur la plage passent leur journée dans l’eau et nous attendons un peu de vent pour mercredi que l’on puissent quitter ce joli coin de Grèce sans l’aide des moteurs.
Quelques tavernas, beaucoup de plages, de parasols, un peu de musique pas trop « boum-boum » la journée, quelques arrivées et départs de voiliers, voilà ce que l’on peut dire de notre sejour sur Sikias.
une autre forme de la plaisance, 
moteur de 50cv, petit mat, petites voiles
mais grosse déco





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire