nous avons une bonne connexion donc nous en profitons :
Après Moudrhos, nous nous sommes donc ancrés tout au nord de la baie, dans du sable sans caillou; l’environnement est désertique malgré de grandes palges de sables blond. Une taverna juste en face du cata, quelques petites barques de pêcheurs, et plus loin dans les terres, un petit village. Un peu plus loin, l’aéroport de Limnos ou seuls 3 avions atterrissent et repartent chaque jours.
La taverna est un peu laissée à vau-l’eau alors qu’elle profite d’un très beau site, mais nous sommes en grèce et les clients peu exigeants en général. Petite friture, brochettes de porc délicieuses, Ouzo et vin blanc local….
Le + surprenant a été le petit village de Likhna avec une toute épicerie et 3 fois rien à l’intérieur, et aussi un bar sur la place de l’église avec sa terrasse à l’ombre d’un grand arbre; ici, tout le monde se connait, discute avec tout le monde et on sent bien le côté « petit village »… Les sympathiques patronnes du bar (qui a de la bonne musique et une très bonne connexion wifi !) organisent très souvent des concerts et autres animations pendant la saison. Ce soir, nous irons prendre un verre pour voir…
finalement ce bar est très sympa; si vous mouillez au nord, parcourez les 800m jusqu'au village; pas mal de monde en terrasse pour l'apéro avec des assiettes succulentes et de très belles déco... une adresse à retenir !
L’apprentissage d’une natation autonome continue pour Marie; elle saute dans l’eau depuis la jupe arrière et nage de jupes en jupes…. donc là où elle n’a pas pied. Bientôt le tour du cata !
Pas de pêche ou d’oursins ces jours vu qu’il n’y a aucun rochern que des plages.
montée au fort de Myrina
vue du haut
sur le chemin de la baie de Moudrhos
pour les amateurs de cailloux
rangée de parasols
vue de la taverne, un verre d'eau = un verre d'ouzo
le petit bar au centre du village de Likhna
où nous avons passé une bonne soirée
la canne amphibie, invention grecque !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire