D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

samedi 23 août 2014

Lesbos


Petite surprise vendredi après-midi avec la venue des Coast Gards pour nous saluer et nous demander gentiment de ne pas rester à notre mouillage « à cause de l’aéroport »… je me suis bien gardé de leur dire que cela faisait deja 3 jours que nus étions là , et donc nous sommes aller remouiller à Freshwar-ter bay, histoire de nous rapprocher de Lesbos. Tant pis pour la sympathique Taverna de Likhna, mais nous nous sommes fait une oursinade tout de même !
le lendemain, réveil assez tôt (7h00), et en route pour notre prochaine escale sur Lesbos, navigation d’une 50taine de milles. Pas de vent au départ, mais une fois sortit du dévent de l’île, un bon 12 noeuds nous a accompagné jusqu’à 13h00 pour une nav sympa, les derniers milles étant parcourus à 3nds, voir 2,5 nds, même qu’à la fin nous avons mis le moteur 1 heure histoire d’en finir…
à 15h00, nous étions ancrés au sud du Fort de Sigri, village qui nous a l’air bien mignon.
Seule remarque : le nombre de « gros » bateaux qui sillonnent au large de Lesbos; c’est la route principale pour bosphore-Athènes/Gibraltar, et nous avons joué un bon moment au chat et à la souris, notre petit cata étant la souris, à tenter de prévoir s’il fallait passer devant ou derrière le « chat » cargo, renvoyant de la toile pour tenter de passer devant dès qu’il y avait une baisse de vent, ou alors abattre pour passer à son arrière. Des flottes de Chalutiers sont venus aussi jouer avec nous mais là c’est plus simple car ils n’avancent pas vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire