D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

lundi 3 août 2015

Antiparos

Suffisait de dire « pétole » pour que le Meltem revienne au galop !
Nous sommes toujours dans le lagon entre Antiparos et Despotiko, à l’abris de l’île Koimitri, une île de 400m2 avec 5-6 chèvres, mouillé par moins de 3m d’eau avec 60m de chaine, eau cristalline, avec au programme natation avec masque/palmes et initiation au dériveur  pour Marie…. (à petite dose !) et chasse aux soles pour moi.
Avec le vent qui forcit, la baie se remplit de bateaux Yachts et voiliers, et parmis eux Santik Du, un cata Athéna 38’ et son équipage rencontré l’an passé à Dhiaparos; rien de tel qu’un bon apéro pour reprendre le cours de notre conversation ! Et avec le vent qui se renforçait, ces dames ne voulant pas se faire mouiller pendant le trajet en annexes pour la taverna, nous nous sommes faits inviter pour une Pasta party délicieuse.
Le lendemain, une visite de la petite ville d’Antiparos, tout petit port et petite station balnéaire « tendance », avec une multitude de tavernas et bars branchés, boutiques de fringues et accessoires pour ces dames… Mignon mais rien de transcendant. Entre Paros et Antiparos dans le chenal ventilé, par contre c’est la fête des Kites et planches à voiles, souvenirs souvenirs… !
un petit tour en car...

pou rviiter l'intérieur des terres

heure de la sieste sur Santik Du


Antiparos city


heure de l'apéro !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire