D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

samedi 8 août 2015

Santorin !

Départ de bonne heure (8h30… !) pour ne pas louper un flux nous permettant de naviguer sous voile un max,  avec une visite de dauphins, 1 ris dans la grand voile et le foc, nous marchons bien, entre 7 et 8 noeuds, pourvu que ça dure ….
En fait, nous n’avons mis les moteurs qu’ 3 nautiques de Santorin, donc bonne opération pour une nav qui s’est déroulée sans soucis.
Santorin, c’est…. haut ! noir et rocheux, sableux et certains paysages nous ont fait penser à l’ Île Mystérieuse de Jules Verne et la Planète des Singes….
Le + amusant a été le nombre de catas  qui se suivent… ils sont tous des « promènes-touristes » , il y en a au moins une 15zaines et ils ont tous le même parcours .
Nous avons bien tenté de nous trouver une place au port mais « Full de chez Full » avec tous ces Catas Balades, donc mouillage dans une baie du sud et aller-retour en bus pour visiter l’île et la ville de Fira; il est quasi-impossible de mouiller au pied de la ville et des falaises car les fonds tombent de suite à 50 mètres. La vue est impressionnante du haut aussi ! avec toutes ces constructions à flanc de falaises, faudrait pas que ça tremble…
Nous avons aussi découvert les vignobles qui poussent couchés à ras du sol volcanique, la moindre petite parcelle est exploitée mais ici les machines à vendanger ne seront jamais opérationnelles ici.

arrivée à Santorin



l'Île Mystérieuse


cup cake


red beach

& meringues

je l'applique tous les jours !!




un qui risque, mais c'est un dériveur, Garcia 47 


comme à la montagne !

et pour la descente....




nuée de catas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire