Dernière soirée à Santorin, nous nous faisons une bonne table au restaurant Asteria à Akrotiri repéré la veille, avec une bouteille de vin d’un cépage spécifique à l’île, le MAYPOTPARANO : pas mal… ;-)
Au mouillage, un beau bateau mouille juste devant nous, un Garcia 47 coque rouge, que je connais et qui vient du Crouesty; le monde est petit ! Eux remontent vers la bretagne, et bien pas nous !
Le courant d’air est dans la bonne direction, donc nous en profitons; direction Astipalaia à 50 milles à l’est de Santorin. Les prévisions sont bonnes, force 4 avec 5 à l’arrivée de nord-ouest donc de travers. Nous avons 4 le 1er tiers du parcours avec du près, puis du travers avec F2 à 3 et quelques passages très calmes. Et un bon 4 -5 en arrivant dans la baie de notre mouillage.
Quelques visites de dauphins pour nous faire toujours autant plaisir, et la journée s’est finalement pas trop mal passée.
Et une autre bonne nouvelle : une bonite (50cm) à mordu à l’hameçon !
Notre mouillage toute petite baie de Calino à côté de Livadhi, parfait pour la St Amour !! …. est juste en dessous du kastro de l’île, demain au programme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire