Nous reprenons notre ballade en profitant de bonnes brises, 5 beaufort, rafales à 6, mais comme souvent en Méditerranée ça peut être + ou beaucoup moins selon la configuration des îles… néanmoins, nous parcourons rapidement les 20-25 milles nautiques entre chaque étape, toujours avec des prises de ris (ou l’inverse) en cours de route, et à chaque fois avec des touches à la canne à pêche, sans toutefois réussir à vraiment accrocher le diner … Faut dire aussi qu’à 8-10nds et même si le fil se dévide, le temps que Marie ralentisse le bateau, ça doit leur tirer un poil sur la gueule aux bestiaux !
Premier arrêt à Sifnos dans une jolie baie Ormos Faros avec pas moins de 3 chapelles ! Jolie île assez verte, des eaux et de belles falaises d’où sautent les vacanciers (surtout les jeunes), pas mal de frenchies...
Ensuite Milos, surnommée l’ile Chauve-souris, ancien volcan avec un cratère qui est à présent une grande baie. Malgré beaucoup de carrières, la statue de la Venus de Milo vient de là, l’île est jolie surtout avec ses maisons de pêcheurs à ras l’eau et les villages tout en hauteur.
une des chapelles de Faros
fallait avoir l'oeil !
la baie...
et sa chapelle
l'arrivée à Milos avec sa "jolie carie"
en fait 2, de près on dirait une poule et un lapin (je l'ai écrit à terre ... ouf!)
village en haut et maisons de pêcheurs en bas
Chambres d'hôtes..... ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire