Après une journée passée sur Milos, finalement c’est une île à voir depuis la mer, c’est peut être pour cela que les bateaux, qui emmènent les touristes à la journée faire le tour de l’île, sont bondés !
Au mouillage, rencontre avec Roland et son Grand Soleil 43 qui arrive de Madagascar, et qui nous donne de la Bonite fraichement pêchée; il en avait trop !! Comme quoi il y a de bons pêcheurs…. Merci Roland, elle était délicieuse, et à bientôt j’espère.
Un guide indiquait que la côte sud était jolie, du coup le lendemain, nous partons pour Folgandros par la « route Sud »; autant vous dire de suite que les 45 nautiques ont été une succession de prise de ris, de gestion de voile d’avant, avec un vent de 5 à 45 nds, et une mer « champ de patate ». Ce soir, je suis bien content d’être arrivé au mouillage prévu!
Nous avons néanmoins battu notre record de vitesse constaté de visu = 14,9 nds GPS.
Pour la pêche, une bonne touche nous a fait perdre un joli leurre Rappala coupé net par je ne sais quel dentier, et avec le clapot désordonné qui a envahit plusieurs fois le cockpit, nous avons réussit à emmêler les 2 traines ! Oui, nous ne sommes pas encore au point ….
Folegandros, c’est pas trop la « folie des grandeurs » mais le mouillage de Vathi a un certain charme, contrairement à l’île qui n’a pas un poil sur le caillou. 2-3 Tavernas, un petit hameau de maison et quelques plages.
pas de quoi fouetter un chat
bancal mais droit !
photos des bus sévissant à Milos
Dire que nous ne sommes que 2 sur Mr Happy,
et ce ne sont pas des réfugiés...
village de Vathi sur Folegandros
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire