D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

dimanche 16 août 2015

Kalymnos

Nous quittons Astypalaia en direction de Kalymnos, avec une bonne brise Force 3 à 4 sous l’île qui regorge de mouillages très sympa, et bien loin de la masse touristique. Sur cette île en forme de papillon, on pourrait rester 15 jours en changeant de mouillage selon l’envie du moment, tellement sa côte sud est morcelée.
Grand voile haute à 100%, et le foc, « Pépère » Happy trace à 9 noeuds sans peine; nous rattrapons les autres bateaux devant nous, faut dire qu’il y a parfois 20-22 noeuds dans les rafales, et même au près bon plein pour remonter vers le nord, ça file à 8 noeuds…. Quelques alertes au niveau de la canne mais en fait ce sont les sur-vitesses qui tirent un peu trop sur le rapala… !
Par prudence, je prends tout de même un ris.
1/2 heure après, le vent baisse un peu… histoire de renvoyer de la toile !
et la journée se passe superbement avec 6-7nds en vitesse.
Nous trouvons une petite anse tranquille dans le nord ouest de Kalymnos, et même un bon petit resto du nom de Harry’s Paradise, avec un « lovely garden » et de vrais verres à vin; la cuisine est bonne, le vin bon, le cadre splendide, il n’y a que le fils du patron  qui promène en laisse son chien en gueulant au milieu des tables et des clients le nom du chien à tue-tête …. Vive les enfants rois ! et tant pis pour les clients….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire