D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

vendredi 17 mai 2013

je te teste , tu me testes....

sachant que le + fort n'est pas un de nous 2 (le cata ou ma pôvre carcasse mais bel et bien l'océan et la météo)... la phase d'apprentissage devrait être ardue... mais finalement, avec cette météo hivernale, les tests sont softs....le froid, le rythme des depressions et ses vents conséquents ( avec un gréement dormant incertains et une drisse de grand voile à bout de souffle) font que les sorties sont espacées, un peu trop à mon goût mais "Prudence est mère de sureté" !
toujours est il que ces interludes au corps mort font que je commence à apprivoiser l'electronique défaillante et autres secrets technologiques du monde moderne qui sont, soit disant, là pour "aider à la navigation"... n'empeche qu'au mouillage, ce "progrès" en panne est d'un suspens digne d'un roman d'Agatha Christie...
bon trêve de raillerie et raleries, place au plaisir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire