D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

mercredi 17 juillet 2013


De 5, se retrouver qu’à 2, d’un coup, ben on a bullé toute l’après midi…. Et le 14, direction Corme où nous avons mouillé tranquillement… depuis, nous changeons de ria et de mouillages tous les jours mais par petites étapes car :

1°/ le paysage et la région est superbe….

2°/très peu de vent et moi les moteurs…. ;-( !

3°/une sorte de brume persiste avec l’anticyclone et je n’ai pas quitté la Bretagne sud pour me retrouver… en Bretagne nord !

C’est seulement depuis le cap Finistère que la chaleur est belle et bien là ; pepette se baigne dès qu’elle le peut, moi aussi, marie elle c’est gym le matin bronzette/sieste et re-gym l’après-midi !

Je le lui ai même trouvé un nouvel exercice : remonter les dérives avec la manivelle de winch : très bon pour la poitrine !!
le 16 juillet est la Fête des pêcheurs.... nous etions à Camarinas... en fête, grande procession/sortie des pecheurs du coin, tours dans la biae toute la journée à jouer avec leur moteur.... puis saoulerie générale (nous avons vu le stock.....) bref, une belle fête en vue !! nous nous sommes vite sauvée pendant la parade.....

Sinon nous profitons toujours du cata et apprécions son confort : de part sa taille, les surventes passent sans trop nous affoler, bien assez de place pour 2 (déjà pour 5 ca allait, alors…), la cuisine suffit à Marie pour cuisiner de bons petits plats, l’electricité et l’eau ne manque vraiment pas, même l’eau chaude est constamment presente matin et soir pour les douches quotidiennes ; vraiment top cette douche à part entière !!

Quelques broutilles sur une seule journée : une écoute de grand voile qui se fait la belle (le nœud en huit s’étant fait la malle), la drisse de Grand Voile coincée dans une poulie, gainage haché menu-menu (heureusement pas trop de vent donc pas d’urgence, sinon il fallait la sectionner), le grand gennaker qui ne voulait pas se dérouler…. Drisse trop tendue !

Ce soir nous sommes à Muros, petite ville de pêcheurs, dans une baie où le thermique fait tournicoter Mr Happy autour de son ancre…..
 après l'effort.....

premium quality service, the top !!


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire