D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

jeudi 3 octobre 2013

Quoi de neuf ?

Pas grand chose.....
Nous savourons la Côte d'Azur. Mais qlq anecdotes :
Une après midi, nous avons voulu débarquer à un ponton, mais des pêcheurs étaient là.... Et cela n a pas loupé, moi qui avait fais le tour pour éviter leur cannes, mon hélice a tout de même trouvé une ligne.... Entre les "fallait faire + le tour !" Et les "c est un ponton pour les bateaux, pas un quai pour la pêche !".... 10 minutes a défaire la bobine le fil autour de mon hélice et une bonne heure à discuter pêche et voile avec les locaux... Biens sympathiques.

une montgolfière a amerrit dans le golfe de St Tropez au milieu des Voiles....
Nous continuons notre route; après St Trop, direction toujours vers l'est, pour les îles des Lerins en face de Cannes. 2 îles bien vertes pas très grandes, l une gérée par Cannes, l'autre par des moines.
Nous avons parcouru ces 2 îles bien tranquilles (marche et jogging), dotées de restaurants que nous n'avons pas testé (!) , mais visité les boutiques souvenirs; celle des Moines vend du vin provenant du petit vignoble (chardonay syrha vionner mourverdre et encore d'autres cépages .... Mais à 50€ la bouteille, nous nous sommes abstenus !
Les photos : le petit port de St Honorât , le monastère qui fait aussi Hôtel , un pin que de boules, et vues de notre mouillage
Notre mouillage entre les 2 îles est magnifique avec des teintes de bleu turquoise ponctuées avec des teintes + foncées d'herbiers; la journée les mouillages sont pleins mais se vident vite en fin d'après-midi.
Par contre ce soir, nous devrons changer afin de trouver un abris : un gros coup de vent d'Est est prévu pour cette nuit et cette fin de semaine, et je pense que la nuit va être difficile
Finalement, mouillage baie de Juan les Pins, le plan d'eau est tranquille où seules les rafales nous font papillonner en arc de cercle,  contrairement à la mer... le coup de vent s'est bien levé et tout s'est bien passé.... Nos voisins (beau monocoque de 20m) eux ont remouillé à 5h du mat car ils se rapprochaient un peu trop d 'une ferme marine.... Nous sommes au moins une vingtaine à patienter que le vent faiblisse, dont un Super Yacht avec hélicoptère .....
Petit ravitaillement ce matin dans le centre de Juan les Pins, bricolage prévu cet après midi...