D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

dimanche 17 novembre 2013

Libérés !

mercredi matin, le vent a nettement baissé... Décision est prise pour aller voir ailleurs; même si cette baie est magnifique, 10 jours nous ont suffit pour en faire le tour....!
Route vers Bonifacio pour un plein de Gaz Oil, avec un bon vent de 20 nds, mais en contournant les Lavezzis car la mer est encore bien démontée. Aucune envie de beacher sur un rocher !
arrivés au ponton de la station, férmée ! ouverture les mardi et jeudi.... Soit ! Quelques courses et de bons Hamburgers au restau la Place, et nous repartons mouiller à quelques milles pour une nuit tranquille.
le Lendemain retour à la Station puis direction la Madalena (îles de Sardaigne)... arrêt à l'île Stefano (!!) dans un havre de paix...
La côte nord de la Sardaigne est très bétonnée au contraire des îles qui sont superbes, avec de vieux bâtiments restaurés ou encours de restauration.
ensuite direction la Cala di Volpe, avec mouillage en bordure de la plage... encore un coup de vent annoncé pour cette nuit !!!
et oui la belle saison est terminée et les dépressions se succèdent... Marie trouve encore du soleil pour se faire bronzer mais pour combien de temps ??
Le 15/11, nous poussons vers le sud afin d'atteindre Arbatax, le port d'hivernage de Mr Happy pour 3 mois... et le tout avant  lundi toujours à cause d'un prochain coup de vent.
Alors que le vent est en moyenne à 20 nœuds, d'un coup et en 30", il monte à 40.... Beaucoup trop pour un cata sous GV haute, toujours ce risque de chavirer.... nous partons en fuite et affalons comme nous le pouvons entièrement la grand voile....
heureusement que les Outremer ont ces qualités marines qui permettent de se sortir de mauvais pas !!
La suite ? le vent n'arrete pas d'osciller entre 20 et 35 nds pendant une dizaine de mille, et ensuite on remet la GV avec 2 ris, on retire un ris puis le vent tombe à 5, GV haute, puis 0, là c'est moteurs..... j'affale la GV... 5 minute plus tard, le vent remonte à 15 nœuds mais nous arrivons à La Caletta, un port en principe gratuit si vous etes du bon côté.... nous devions l'être car personne n'est venu nous voir !!
Sacrée Journée !
le lendemain, c'est sous la pluie que nous passerons la journée pour arriver à Arbatax pour être bien accueillit par Luccio de la Marina, vraiment serviable et aimable.... si certains employés de port pouvaient faire un stage, ce serait pas mal ....
au programme rangement et hivernage du cata, puis quelques travaux avant de revenir sur le continent français....
on the sea again

les Lavezzis


pas trop de béton, et c'est tant mieux !




Bonifacio, toujours impressionnante

l'entrée su port entre les falaises

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire