D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

dimanche 18 mai 2014

Vlikho, Nydri et Nisis en bateau....

Nous découvrons petit à petit la baie de Vlikho qui nous entoure; quelques réapprovisionnements alimentaires, petite visite du village de Nydri, petite Taverna…
Un matin, belle ballade jusqu’à une petite chapelle; en cours de route, une rencontre impromptue avec une petite chienne d’à peine 3-4 mois… à priori perdue, elle n’arrêtait pas de pialler… et avait du mal à nous suivre dès qu’il y avait des marches à monter ou descendre… du coup, il a fallut la porter !
Sitôt dans mes bras, elle ronflait ! mais bon, faut pas pousser tout de même…
une fois la sieste terminée, à nouveau sur ses pattes, et hop au trot.
Au retour, un colley au bord de la route est venue la chercher; apparemment c’était chez elle… Ouf ! cela nous a évité de la laisser sur le ponton….
Petite après midi tranquille, puis des bateaux « copains » (nous étions passés les saluer le matin) sont venus nous chercher pour l’apéro : à la bonne heure !
Et là, nous apprenons qu’ils sont de Lorient et de Locmiquélic (en face de Lorient dans la rade, là où était Mr Happy au corps-mort) avec des amis en communs… Ensuite ? Evidemment petite Taverna tous ensembles…. Très bonne soirée !
le lendemain, averses ! ben on reste tranquille… puis le soleil est arrivé timidement. Alors nous sommes repartis vers l’Est, pas bien loin, sur l’île de Nisis Meganisi… et là nous nous apercevons vraiment que les ioniennes sont un véritable terrain de jeu pour voileux… des mouillages quasi infinis, une liberté presque totale, et une multitude de voiliers de tous types qui vont et viennent…
Au niveau des nationalités, les anglais dominent haut la main, suivit des Allemands et Français… Il y a de tout, du dernier bateau Ultra moderne à l’épave flottante + ou -…. Il y a aussi un bon nombre de marins vivent à l’année à bord, même avec l’hiver relativement froid… les + riches louent un appart ou une chambre les mois vraiment froid (ce n’est pas ce qui manque !), quant aux autres, c’est le système D. Certains bateaux sont même devenus des épaves, à moitié immergés dans les hauts fonds de vase… La clochardisation n’existe pas que sur terre !
Aussi, des flottes impressionnantes de voiliers de location, vraiment pas étonnant dans ce paradis.
Bref, une confirmation de tout ce que l’on avait entendu et lu …. vivement la suite !
Sinon, nous sommes au mouillage avec 2 autres bateaux mais chacun dans sa propre crique; mouillage à l’avant ET à l’arrière (une première !) car la crique est trop petite pour que le Cata évite sans toucher les roches….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire