D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

mercredi 23 juillet 2014

Le jours se suivent

et une routine s’installe : petit dej, ballade sur l’île avant que les températures soient étouffantes, baignade là où marie a pied, bricolage/rangements/ravitaillement, déjeuner léger, lecture/sieste, baignade, un peu de chasse sous marine quand les « gros poissons» sont là et c'est rare, douche puis apéro  avec les autres bateaux ou taverna histoire de varier les plaisirs… Hier soir c’était taverne pour l'Anniv de Marie avec petit concert de musique grecque à l’ombre des tonelles de lierres, bien sympa.
Ce soir, c’est apéro à bord avec Jad, Mariella et Haize Egoa; nous avons faillit avoir la présence de Troll mais un RV pas très loin deja prévu les obligent à différer notre rencontre, ce ne sera que parie remise !
Un bon orage à midi a permis de rincer Mr Happy, pas un luxe après l’épisode de Thessalonique.
Un article interressant sur les containers qui tombent en mer; pour infos, il y en a environ 10.000 qui chaque année finissent dans l’eau…. ca fait reflechir sur le risque de pollution et de mauvaise rencontre/accident potentiels….
http://www.maxisciences.com/oc%E9an/que-devient-un-container-perdu-au-fond-de-l-039-ocean_art33081.html


quelques ruches mais vieilles

mini chapelle au croisement des chemins de l'île

puit de captage pour fournir de l'eau douce aux villas de l'île

une nouvelle construction; il y a au moins 3 chantiers neufs et 1 rénovation.
celle-ci a même sa piscine

mais en fait, c'est elle la plus belle des piscines !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire