D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

dimanche 8 février 2015

Et vous, qui êtes-vous ?


Oui au fait, vous lecteurs-lectrices, vous pensez que vous parcourez le récit succint de notre ballade de façon..... «incognito » avec une capuche et des lunettes noires ? sans que l’on puisse vous reconnaitre ?
Presque !….
Cependant La plate-forme de notre blog très basique que nous utilisons nous permet tout de même de connaitre quelques infos : les nationalités, le nombre de lecteurs (par heure, jour, mois, an), le navigateur utilisé, le système d’exploitation, la source du trafic, et les articles les + lus.
Dans les grandes lignes, à 90% vous êtes français mais ensuite pas mal d’USA, puis Irlande, Suisse, Allemagne, Maroc, Russie, Ukraine…et 50% sont sur IOS (Mac, iphone, ipad) avec Safari.
Il y a encore quelques détails mais nettement moins importants.

Et pendant qu’on en parle (de vous!), pour celles et ceux qui souhaitent gouter au paradis grec, c’est le moment de reserver votre cabine et par la même occasion l’AR pour Athènes : Toutes les iles sont accessibles depuis Athenes ou Thessalonique, soit par ferry, soit par avion (Air Aegean), mais pour ce dernier (avion), le tarif est quasi toujours le même quelle que soit la saison, donc le + important etant de reserver relativement tôt jusqu’à Athènes (ou Thessalonique). Ce qui nous permet ensuite de vous confirmer notre rendez-vous dans telle ou telle île !
Le programme 2015 sera sans doute le sud-est de la Grèce avec un peu de Turquie puis les Cyclades à partir de fin juin, début juillet.... puis aout. 
Septembre/octobre devrait nous laisser entrevoir soit le Péloponnèse, soit le nord Cyclades ou Sporades nord ouest pour un retour sur Chios et notre chantier favori .
alors, si vous souhaitez découvrir la Grèce, la voile, le cata, ou simplement nous rendre visite..... Foncez!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire