D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

jeudi 18 juin 2015

C'est tout bon, ou presque...

Bonne nouvelle !
les moteurs re-fonctionnent, (malgré un nouveau petit problème électrique mais qui j’espère sera vite réglé), et donc nous avons repris vite fait notre route pour un mouillage paisible que nous connaissons déjà dans la baie de Plakouti (ou Blafouti, ou encore Plafouti…) histoire de faire trempette dans des eaux cristallines et profiter d’une légère brise.
Pour les curieux, le petit soucis est un soucis de batteries qui se déchargent en 3 semaines; voulant démarrer les moteurs, aucune de mes 2 batteries moteur n’ont voulu secouer le Volvo : avec seulement 6 volts au lieu des 12 recommandés, pas étonnant… Ce problème nous était déjà arrivé l’an dernier à Arbatax lors de la remise en route après hivernage, mais je pensais que les vieilles batteries à poste en étaient la cause. Donc il me reste à présent à identifier d’où vient cette perte… et là, c’est loin d’être gagné !

N’empêche qu’on est repartis et ça c’est top ! 

une photo afin de faire réfléchir.... ça se passe lors du départ de la Volvo Ocean Race, où le Maxi Trimaran Spindrift (non concurrent mais qui suivait le départ) est rentré en collision avec un bateau de l'organisation.
Quand on voit les "lames" de safran, cela fait peur ! résultat = Une blessée grave (avec amputation d'une jambe sur la vedette SNSM et pronostic vital engagée pour la femme…)
Donc ne vous approchez pas trop de ces Formules 1 des mers en navigation, même pour un Selfie....
photographe de l'AFP, Jean-Sébastien Evrard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire