D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

dimanche 12 juin 2016

Monemvasia, le Cap Maléas et encore un petit paradis

Lors d’une balade en fin de soirée, et en quête d’une taverna, nous remontons le temps à Monemvasia à travers ses étroites ruelles, et dînons en terrasse avec une superbe vue sur la baie et les toits.
Nous reprenons notre route pour passer le cap Maléas, bête noire des navigateurs car ses coups de sang peuvent être terribles, mais clément pour notre part (et avec 1 noeud de courant dans le bon sens !), puis nous arrivons à un isthme avec de chaque côté plages de sables (très fins) et eaux turquoises, la balade sur le haut de l’îlot bous offre une vue magnifique !
Quelques marches dans les baies environnantes, baignades (of course) et une sympathique visite de 2 étudiantes et auto-stoppeuses du Mans, le temps de  se reposer un peu de leur nage, de se sécher et boire un verre… voila un peu notre programme de ces 2 jours dans ce beau mouillage.
Ensuite, nous avons rejoint Yithion, petit port tout au nord-est de la baie de Lakonika. Arrivés à 3 Nm, alors que nous n’avions pas 12 Knts de vent la mer a blanchi et nous nous sommes retrouvés avec + de 30 Kts d’Ouest. Heureusement le mouillage est relativement calme malgré de grosses rafales.

petite nav sous gennak, ça fait du bien !

le cap Maleas

dans les ruelles à la tombée de la nuit 




vue de notre terrasse privative pour le diner 

mouillage idyllique...

pas trop de monde

l'isthme 

l'eau...

nouvelle mode du Paddle, en survêtement  !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire