D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

jeudi 18 janvier 2018

Au fait, où en sommes nous ??

Et bien presque prêts à larguer les amarres; bon, il y a bien les voiles à remettre à leur place une fois la bâche retirée, mais il y a surtout le soucis de trouver une pièce pour le moteur de l’annexe qui vient, comme par désenchantement, de tomber en panne ! et figurez-vous que Honda marine vend des moteurs neufs au Guatemala mais PAS de pièces détachées….
Donc j’ai appelé au secours Guillermo le mécano qui malheureusement me confirme bien le soucis d’impeller HS. Il y a bien un vendeur de hors-bords Honda neufs et bien brillants, mais il faut patienter 3 semaines pour les pièces détachées qui viennent des USA… et vlà que le temps se met à la pluie continue…. Quand le Rio te tient, il ne te lâche plus tel le morpion !
Preuve que le temps est déréglé, le niveau du fleuve est si bas que des bateaux habitués à naviguer dans le coin se plantent…
Va-t-on arriver à s’échapper d’ici ?? That’s the question !

Nous avons commencé quelques petits travaux de stratifications époxy qui bien sur ont du mal à sécher avec toute cette humidité.
Ailleurs, Belize Honduras et Panama, ce n’est pas mieux; orages et coups de vents se succèdent. 


Faut pas croire que je ne fais que regarder, 
mais c'est vrai qu'on en apprend tous les jours !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire