D'abord rêvé puis envisagé, c'est grâce à l'appui de Marie que cette balade en catamaran a pu commencer.

Espagne, Portugal, Baléares, Corse, Sardaigne, Sicile, Italie , Grèce, ... Caraïbes pour l'instant, nos mouillages et rencontres à bord de Mr Happy (un Outremer 50 light) sont un vrai plaisir, Bien sur, quelques coups durs parfois, mais vraiment en minorité, je conseille à chacun de tenter l'aventure...

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho

mardi 18 mars 2014

Yessss !

 Les billets retour sont pris, un carton de 30 kilos de petit matériel est pré-envoyé direct à la marina, encore pas mal de petites choses encore à régler mais nous pouvons dire que nous sommes prêts à retrouver Mr Happy.
Mais avant de partir, un petit mot sur Lorient, si les quelques voyageurs/touristes et marins seraient de passage dans la sailing valley !
Bien bombardée lors de la 2ème guerre mondiale, Lorient n'est pas vraiment mignonne ... Cela s'arrange beaucoup ces derniers temps mais les années 50-60 sont bien représentées dans les constructions individuelles et collectives.
Par contre, les Lorientais sont accueillants et pour passer une bonne journée, voici mon petit programme :
Dès le matin traverser la rade vers Locmiquelic (vraiment mignon) puis Port louis pour un petit café ( ou mieux quelques huîtres et un verre de blanc) en face de Lorient et avec sa citadelle et son Musée sur la Compagnie des Indes, au retour arrêtez vous à la base des sous marins (BSM), ou encore Cité de la Voile parfait pour les enfants et moins jeunes, où exercent de nombreux pros de la voile ; ouvrez l œil car vous risquez de croiser de Grands Noms de Marins, et toute une zone de professionnels ont élu leurs sièges sociaux...
Là, vous pouvez apercevoir les Teams Groupama, Banque Populaire, Gitana-De Rotschild, Prince de Bretagne et pleins d'autres..... Un véritable laboratoire de la voile moderne, de la course au large, des régates régionales, nationales et internationales, en équipage ou en solitaire. Beaucoup de nationalités se retrouvent à travailler afin de faire évoluer les matériaux, architectures et équipement, et tous les jours il se passe quelque chose.... Une bonne partie de la voile de demain se trouve déjà à Lorient ! Et c est l'occasion de croiser des Cammas, Dick, Le Cleach, Gauthier..... Et si vous êtes sur place un jeudi soir 19h00, assistez au Café de la Marine au Resto Quai Ouest, un rendez-vous sympa pour voir de près les Marins dans l'actualité nautique, et avec des pros dun monde du nautisme.
Une petite faim ? Sur place, La Base avec ses brochettes, rendez-vous des "branchés" les vendredi soirs pour l'apero, mais tentez le Poulpe rue de la Perriere côte port de pêche avec son ambiance bistrot lyonnais mais une cuisine avec la pêche du jour, charcuterie et viande bretonne.... Pour un très bon tarif.
Un peu plus au centre ville, et pas loin de la Fnac, le Clos Margaux, où le rapport qualité / prix est exceptionnel.
Les Lorientais sont accueillants, aucun soucis la-dessus, mais les mentalités bretonnes persistent chez certains…. notez que beaucoup ne sont pas Lorientais d’origine, et donc vous n’entendrez pas parler en breton, contrairement au Finistère à 20kms +à l’ouest.
les grands RV  ? le Festival Interceltique 1ère semaine d’aout, les diverses régates dont la Volvo Ocean Race, les matchs avec les Merlus (joueurs de foot de Lorient)….
bon, il est temps pour nous de préparez nos derniers paquetages…. !

See you on Mr Happy !


celui ci c'est le Nautilus !





1 commentaire: